Trois produits bien-être pour le fitness et la musculation

Pour améliorer sa condition physique, il faut s’entraîner et faire des exercices. On dénombre plusieurs activités sportives qui aident à mincir ou à développer la puissance musculaire. Deux disciplines sont adaptées, car elles sont accessibles à tous les publics : le fitness et la musculation. En fonction des objectifs de chacun, il est possible d’utiliser, avant et après les séances d’entraînement, des compléments alimentaires. Ceux-ci permettent d’obtenir des résultats rapides et convaincants. Sur le marché, il existe une multitude de produits. Que ce soit des protéines ou des aliments naturels, leur efficacité n’est plus à démontrer.

La Whey protéine

La Whey protéine est appelée lactosérum ou petit lait en français. C’est un produit efficace pour développer la masse musculaire. Elle est extraite de la partie liquide des produits laitiers. Sa haute teneur en protéine et en calories est idéale pour combler les besoins de l’organisme après des efforts physiques. La Whey protéine est commercialisée sous forme d’isolats ou de concentrés. Les isolats ont une teneur d’environ 90% de protéines et sont riches en immunoglobulines (anticorps). Quant aux concentrés, ils se présentent sous forme de poudre et contiennent entre 60 et 80% de protéines. La Whey est facilement digérée par l’organisme. De plus, sa forte teneur en acides aminés aide à la régénération musculaire.

Dérivée de la Whey, la 100% Whey Gold Standard est un produit dont le taux de protéines est supérieur à 80%. C’est un produit de Optimum Nutrition. Sa faible teneur en glucides (1,5 g) et en lipides (1g) en fait un produit idéal pour une prise de masse ou une phase de sèche. Elle contient aussi des acides aminés et de la glutamine. Cette dernière est une composante des cellules musculaires et elle favorise :

  • La régénération musculaire après des efforts physiques ;
  • La production de protéines dans les muscles ;
  • Le stockage de glycogène dans les muscles.

Le glycogène est une molécule constituée d’un empilement de molécules de glucose. Le glycogène est une réserve d’énergie, il facilite donc l’apport en énergie dans les muscles lors des entraînements.

Par ailleurs, la 100% Whey Gold Standard est facilement digérée par l’organisme, grâce à la présence d’enzymes végétales qui maximisent sa vitesse d’absorption.

L’aloe vera

Les nombreuses vertus de cette plante médicinale ne sont plus à prouver. Elle contient des vitamines A, B, C et E, des sels minéraux, des acides aminés, des fibres, des enzymes… Tout cela est idéal pour la pratique du sport. Selon les études scientifiques, l’aloès a un pouvoir antioxydant, qui permet de protéger les cellules de l’organisme. Cet effet anti-âge lutte contre le vieillissement des cellules. De plus, aloe vera ou aloès a des propriétés :

  • Anti-inflammatoires (traite les douleurs musculaires ou articulaires) ;
  • Cicatrisants (cicatrise les tissus et organes).

L’aloès est un produit miracle qui est aussi utilisé dans un régime minceur. Le jus de ses feuilles agit comme un dépuratif. C’est-à-dire qu’il aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines. Cet aliment naturel permet de booster l’organisme pour le rendre plus performant.

La spiruline

La spiruline est une algue dont les bienfaits sont connus depuis des millénaires. Après des exercices physiques, il est important de booster l’organisme en faisant le plein de protéines, d’acides aminés et d’antioxydants. La spiruline contient ces molécules en grande quantité, mais elle contient très peu de calories. Elle est idéale pour :

  • Améliorer la récupération musculaire ;
  • Augmenter la masse musculaire ;
  • Lutter contre les inflammations.

Ses nombreux bienfaits font de la spiruline l’un des compléments alimentaires les plus appréciés des sportifs.

Que retenir ? Pour améliorer vos performances en fitness et en musculation, certains compléments alimentaires peuvent vous être utiles. Il s’agit principalement de la Whey protéine, de l’Aloe vera ainsi que de la spiruline. Vous pouvez consulter le site Optigura pour en savoir plus sur la Whey Gold Standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *