Système immunitaire et aloe vera

La médecine naturelle a rarement fait d’erreurs dans l’histoire et une plante qui été utilisée dans la médecine ayurvédique, chinoise, égyptienne ou autre c’est bien souvent la preuve d’une véritable utilité médicale de cette plante.

C’est le cas notamment de l’aloe vera qui a de tous temps et un peu partout dans différentes cultures utilisé, pour les problèmes de peau, les vertus cosmétiques du gel, mais aussi et surtout pour ses vertus toniques.

L’aloe vera et le système immunitaire

Le gel d’aloe vera stimule le sytème immunitaire

Si ils n’avaient pas les moyens d’analyser les plantes à l’époque, il n’en reste pas moins que les médecines naturelles ont encore vu juste avec l’aloe vera, un véritable concentré de nutriments qui renforce le système immunitaire du corps humain.

La pulpe d’aloe vera a une composition hors norme, elle contient des vitamines B1, B2, B6, B9 et B12 mais aussi de la vitamine E, A et D.

Boire un verre de jus d’aloe vera c’est boire un verre de vitamines, mais aussi d’oligo-éléments, d’acides aminés, de minéraux…

De quoi apporter à votre organisme toutes les armes dont il a besoin pour se défendre contre les infections et bactéries.

En fait le système immunitaire c’est une barrière naturelle que l’organisme met en place dès la naissance. Il y a ce qui appartient à l’organisme et ce qui est étranger comme par exemple, les virus, les bactéries, les parasites, les molécules étrangères…

Votre système immunitaire va combattre tous les corps étrangers, c’est en fait nos défenses naturelles.
Pour avoir un système immunitaire fort il est donc indispensable de disposer de tous les nutriments nécessaires à une bonne santé.

Une consommation régulière d’aloe vera vous apportera vos doses quotidiennes nécessaires en certaines vitamines, mais aussi des micronutriments et autres, et opter pour le gel d’aloe vera ou le jus d’aloe vera une mesure de bon sens.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *