Consommer de l’aloe vera

La plupart d’entre nous connaissons cette plante aux vertus reconnues pour une hydratation parfaite de la peau, en revanche un peu moins nombreux sont ceux qui savent que l’on peut boire du gel d’aloe vera mais aussi manger de l’aloe vera.

L’aloe vera à consommer sans modération

L’aloe-veraL’aloe vera est riche c’est un vrai concentré de protéine, vitamines et nutriments en tous genres, et en consommer c’est s’assurer d’un apport de nombreux minéraux et autres oligo-éléments.

Si vous avez la chance d’avoir un aloe vera chez vous vous pouvez sans problème couper quelques feuilles pour les consommer.

Toujours enlever la peau, c’est la recommandation première car elle possède des propriétés laxatives qui peuvent être très puissantes et entraîner des maux d’estomacs en plus des désagréments intestinaux.
La chair de l’aloe vera peut alors être consommée de plusieurs façons :

Consommer l’aloe vera en liquide :

C’est la méthode la plus fréquente et on trouve même de plus en plus de jus d’aloe vera ou de gel d’aloe vera pur. Pour le gel il suffit d’ajouter un peu d’eau pour obtenir une boisson parfaite à boire.

S vous avez une plante il suffira juste de passer la chair au mixeur en y ajoutant de l’eau mais aussi du citron, ou tout autre ingrédient que vous souhaitez, il existe de nombreuses recettes ou cocktails à base d’aloe vera que vous trouverez facilement sur le net. En lire plus

Perdez du poids avec ces recettes au jus d’aloe vera

Profitez de ces quelques recettes pleines de bons nutriments qui vous aideront à garder une pêche d’enfer et à brûler également quelques calories.
Des recettes simples pour boire quotidiennement votre dose d’aloe vera sans pour autant vous en lasser, en variant tout simplement les goûts et les apports nutritifs. Perdez du poids avec ces recettes !

Le jus d’aloe vera aux fraises

Pour cette recette vous aurez besoin d’une feuille fraiche d’aloe vera et de quelques fraises. Les fraises sont peu caloriques, pleines de fibres et de bonnes vitamines.

Perdez du poids avec ces recettes au jus d’aloe vera

    • – Nettoyez une feuille fraiche d’aloe vera
    • – Enlevez la peau pour ne garder que la pulpe et le gel
    • – Mettez dans un mixer avec les fraises
    • – Ajoutez un peu d’eau
    • – Vous pouvez également ajouter un peu de miel si vous le souhaitez

Dégustez bien frais au petit déjeuner pour démarrer votre journée en pleine forme.

Le jus d’aloe vera au thé vert

Le thé vert bien connu pour ses propriétés pour perdre du poids est un excellent allié pour l’aloé vera.

    • – Nettoyez une feuille fraiche d’aloe vera
    • – Enlevez la peau, et conservez le gel et la pulpe
    • – Mettez dans un mixer en ajoutant un jus de citron
    • – Puis préparez un thé vert que vous mettrez au frais
    • – Ajoutez l’aloe vera et le citron dans le thé
    • – Mélangez bien tout et vous aurez un thé rafraichissant idéal pour perdre du poids.

Le jus d’aloe vera au concombre

Idéale pour les chaudes après midi ou tout simplement pour le repas cette boisson très rafraichissante est pleine de bonnes choses pour votre organisme et vous aidera à éliminer les calories superflues.

    • – Prenez la pulpe et le gel d’une feuille fraiche d’aloe vera
    • – Epluchez un gros concombre
    • – Puis ajoutez le concombre, et l’aloe vera dans un mixeur
    • – Quelques feuilles de menthe et de basilic, un jus de citron
    • – Ajoutez de l’eau et une ou deux cuillères de miel
    • – Mixez le tout ajoutez quelques rondelles d’agrumes, orange citron

Un jus simple, très frais et très agréable à boire, qui ne contient que des bons nutriments.

Sinon chaque jour vous pouvez prendre une feuille d’aloe vera fraiche, en soutirer la pulpe et le jus et la mixer avec le jus de fruit de votre choix, ananas, pamplemousse, carotte.. etc…

Une amie propose aussi des recettes Thermomix à base d’aloe vera je vous conseille de visiter son site !

L’aloe vera dans votre assiette

Le gel d’aloe vera a toujours ce petit gout un peu amer mais en même temps puissant, deux qualités que l’on peut utiliser en cuisine pour consommer un peu plus d’aloe vera régulièrement. L’aloe vera dans votre assiette c’est une idée pour changer un peu notre alimentation.

L’aloe vera dans les sauces

Besoin d’une vinaigrette il vous reste du gel d’aloe vera ou de la pulpe que vous avez retiré de la plante ? utilisez les en cuisine.

Le gel d’aloe vera accompagne merveilleusement les salades :

Recette aloe vera

      – Un jus de citron, de limette ou même de mangue verte
      – Un peu de gel d’aloe vera
      – Un peu d’huile d’olive
      – Et une pointe de moutarde (optionnelle)

Mixez le tout et vous avez là une vinaigrette au gel d’aloe vera excellent et pleine de bons nutriments pour votre organisme.

Notez que vous pouvez ajouter une petite pointe sucrée dans cette sauce en ajoutant un peu de miel, mais vous pouvez aussi faire une vinaigrette classique et ajouter du gel d’aloe vera.

La vinaigrette top santé :

      – De l’huile d’olive
      – De l’ail
      – Du vinaigre de cidre
      – Du gel d’aloe vera
      – Un peu de basilic haché

Une vinaigrette puissante à base de gel d’aloe vera

Mélangez le tout et vous avez une vinaigrette puissante, excellente qui ne contient que des ingrédients reconnus pour leurs bienfaits sur l’organisme. Là encore pour les sucrés, le miel pourra être ajouté optionnellement.

L’aloe vera dans votre assiette

L’aloe vera s’utilise très peu en cuisine, et vous n’aurez pas de recette de gâteau à l’aloe vera, mais vous pouvez utiliser la puissance de son gout pour relever quelques plats.

Le gel d’aloe vera a bien souvent un gout amer et acide et c’est justement ces deux propriétés que l’on retrouve dans de nombreux cocktails qui utilisent de bitter lemon tonique.

Vous pouvez vous inspirer de quelques recettes de cocktails utilisant cet ingrédient pour avoir quelques boissons variées à l’aloe vera.