Posologie Aloe vera

Posologie aloe vera : Les bienfaits et les éventuelles effets secondaires

effets secondaires aloe veraComme tous produits même si il est totalement naturel et compte tenu de sa composition très riche il convient d’utiliser l’aloe vera en respectant quelques règles et notamment une certaine posologie pour éviter tous effets secondaires qui pourrait parfois être désagréables.

L’aloe vera va produire deux substances qui sont aussi bien dans l’aspect que dans l’utilisation totalement différentes. Deux substances aux effets complètement différents et il faut faire attention de ne pas confondre la posologie de ces deux composants.

Posologie du latex de l’aloe vera

Le latex de la plante est de couleur jaune, c’est de la sève qui est très amère en gout qui se trouve dans la peau des feuilles.

Son principal composé actif est l’aloïne une molécule qui a pour effet principal d’être un laxatif assez puissant. D’autre part le latex peut amener si il est appliqué sur la peau des irritations et rougeurs. C’est donc diamétralement à l’opposé des qualités du gel en application topique.

Le latex de l’aloe vera sert toutefois à traiter les problèmes de constipation et de transit intestinal. La posologie recommandée est de 50 mg à 150-200 mg. Pourquoi une fourchette si large, tout simplement parce que les effets diffèrent d’un individu à l’autre, il est donc recommandé de commencer à 50 mg et d’augmenter la dose si nécessaire.

Un produit à prendre avec prudence et de façon ponctuelle comme tous les laxatifs.

Aloe vera la posologie

Posologie du gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera peut s’utiliser en usage topique ou en l’ingérant, les usages et posologies sont bien évidemment différents.

En usage externe :
Le gel d’aloe vera qu’il soit mis sur des brûlures, des plaies, ou des problèmes de peaux ne crée que très rarement des problèmes et vous pouvez l’utiliser à discrétion.

En usage interne :
On recommande en ce qui concerne le gel pur entre deux et trois cuillères à soupe par jour avant les repas.

Il est bien entendu que l’on parle ici de gel pur pris directement sur la plante, si vous optez pour un produit commercial il est préférable de se rapporter aux recommandations du fabricant pour la posologie qui dépendra du degré de concentration de produit.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *