Faut-il utiliser des stéroïdes quand on fait de la musculation ?

Les stéroïdes font beaucoup parler, car de plus en plus d’hommes se tournent vers ces produits pour espérer gagner de la masse musculaire. Comme nous vous l’expliquons ici, les bienfaits et les risques ne dépendent que du choix que vous ferez. Apprenez à reconnaître les bons stéroïdes pour un gain musculaire à la fois visuel et salutaire.

utilisation de stéroïdes pour la musculation

Choisir le bon stéroïde pour la musculation

A la base, le stéroïde est un dérivé de testostérone. Cette dernière est une hormone qui détermine la prise de masse musculaire. Plus vous en avez, plus vous vous musclerez facilement. La testostérone se trouve essentiellement chez les hommes, ce qu’explique le fait que les femmes soient naturellement moins musclées.

Il faut savoir que certains stéroïdes ne sont pas légaux. On pense à certains stéroïdes anabolisants (voir la liste), qui se présentent sous formes d’injections ou parfois sous forme de poudre. Utilisés par les culturistes ou par les athlètes de très haut niveau, ils permettent de gonfler de manière impressionnante mais peuvent causer de lourdes séquelles.

Ce n’est pas le cas des stéroïdes plus naturels, qui l’on trouve sous forme de compléments alimentaires (en poudre ou en gélules). Ces produits peuvent être utilisés en complément à vos séances de musculation et à côté d’une alimentation saine et équilibrée, pour gagner de la masse musculaire.

En choisissant correctement, vous aurez rapidement à disposition un produit qui vous permettra de viser le corps dont vous rêvez.

prise de masse steroide

Les effets secondaires de certains stéroïdes

Il faut toujours consulter la composition des stéroïdes que vous utiliserez durant vos séances de musculation, afin de connaitre les potentiels effets secondaires.

Les stéroïdes réagissent à certains produits, notamment à l’Aloe Vera. Il est fortement déconseillé de combiner ces deux produits ! En effet, l’Aloe Vera peut décupler les effets de certains stéroïdes et cela entraine des risques, au niveau cardiaque notamment.

De plus, un abus de stéroïdes sera dangereux. Respectez la posologie indiquée, même si vos efforts ne semblent pas payants immédiatement. L’utilisation de stéroïdes en musculation demande de la patience et de la rigueur et il serait dangereux de vouloir augmenter les doses, en pensant obtenir un résultat plus rapide.

Enfin, – et c’est là un des conseils les plus importants -, il est capital de suivre un régime alimentaire équilibré quand vous utilisez des stéroïdes pour gagner du muscle. Adapter votre alimentation en fonction de vos effets vous permettra de ne pas engranger de mauvaises graisses, mais rien que de la prise de masse sèche.

Utilisation des stéroïdes en musculation : obtenez le corps dont vous rêvez

L’utilisation de stéroïdes en musculation doit donc être réfléchie. L’efficacité de votre programme d’entrainement et le choix d’un produit sain et efficace seront des critères essentiels pour réussir votre transformation physique.

Prenez le temps de bien choisir, car on trouve tout et n’importe quoi à la vente ! Certains produits seront potentiellement dangereux, d’autres ne seront pas forcément adaptés à vos besoins.

Mais une fois le bon choix effectué, vous débuterez votre cure de prise de muscle bien armé. Et si la motivation suit, attendez-vous à un changement physique qui étonnera plus d’un de vos proches !