Masque à l’aloe vera pour une peau grasse

Avoir une peau grasse présente parfois quelques difficultés. Ce type de peau rejette le maquillage et est très souvent sujet aux boutons, points noirs ou à l’acné. Cependant, il n’y a pas que des inconvénients à avoir ce type de peau, car les rides apparaissent plus lentement sur les peaux grasses. Il est recommandé de la traiter avec un produit astringent, tel que l’aloe vera, qui permet de réduire l’excès de graisse.

Les bienfaits de l’aloe vera pour les peaux grasses

L’aloe vera pour le visageL’aloès contient un certain nombre de composants idéaux pour le maintien de la peau en général et la santé du visage en particulier. Parmi ces composants, certains possèdent des propriétés astringentes qui ont tendance à sécher la peau, tout en l’hydratant en profondeur et évitant la perte d’eau. Il aide également à régénérer le pH naturel de la peau, élimine les cellules mortes et améliore le flux sanguin. L’Aloe vera a une action régénératrice, ainsi que des propriétés anti-infectieuses sur la peau. Les acides gras qu’il possède hydratent la peau et contiennent des antioxydants, ainsi que d’autres composants tels que l’allantoïne, la vitamine C, la vitamine A, les acides oléique, palmitique et linoléique.

L’aloès est précieux pour :
  • supprimer les taches sur le visage ;
  • enlever ou réduire les rides ;
  • traiter la flaccidité ;
  • adoucir la peau ;
  • traiter tout autre type d’imperfection qui affecte la peau ou qui donne un aspect vieillissant.

Recette maison à base d’aloès

Appliquer périodiquement ce masque permet d’améliorer l’apparence de la peau, de la nettoyer de toutes les impuretés qui y sont présentes. La peau redevient généralement très douce et lisse après ce traitement.

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour ce masque sont les suivants :
  • Le Gel d’Aloe vera (pulpe de la plante) ;
  • Un œuf entier ;
  • Une cuillère à café de miel ;
  • Deux cuillères à soupe de farine d’orge.

Mode de préparation

Vous devez bien mélanger tous les ingrédients, jusqu’à obtenir une pâte semi-liquide. Appliquez ensuite cette pâte avec une brosse épaisse, en l’étalant sur la peau et en la laissant agir pendant une demi-heure, ou simplement jusqu’à ce qu’elle sèche complètement. Pour enlever le masque, rincez la peau avec de l’eau chaude et ensuite avec de l’eau froide. Il n’y a pas de durée préconisée. Vous pouvez utiliser ce traitement aussi longtemps que vous le souhaitez jusqu’à la satisfaction totale. Grâce à ce masque facial, vous bénéficierez de tous les avantages de l’aloès pour les peaux grasses.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *