Les bienfaits du gingembre

Extrait de Gingembre 12000mg - Extrait Haute Concentration 20:1 - Ginger Root - Convient aux...
  • PUR & NATUREL ! Racines de Gingembre Entières, Séchées & Réduites en Poudre. A consommer dans le cadre d'une alimentation...
  • PUISSANT ! Les comprimés de Gingembre les plus puissants sur le marché.
  • AIDEZ LES ENFANTS EN AFRIQUE ! Tous les mois, Earths Design distribue des doses quotidiennes de suppléments vitaminiques...
  • FABRIQUÉ DANS l'UE ! Le Gingembre est fabriqué dans l'UE conformément aux normes de qualité les plus strictes. Il est...
  • POURQUOI EARTHS DESIGN ? Earths Design propose depuis plus de 8 ans des produits innovants de haute qualité. Nous...

Espèce de balisier venant de l’Inde, le gingembre est une plante miracle qui est de plus en plus consommée dans le monde. S’il est vrai que son goût relevé dérange parfois nos palais, il faut pourtant dire que le gingembre est une bénédiction de la nature. Il dispose en effet de plusieurs vertus et est à la fois d’usage culinaire et thérapeutique. Découvrez ci-dessous certains des bienfaits du gingembre.

Le gingembre améliore la digestion

Apparu pour la première fois en France en 1256, le gingembre est surtout cultivé dans les régions chaudes. Souvent utilisé en cuisine pour son goût épicé, il constitue une épice très adulée en Asie et en Occident. Au Japon par exemple, ses lamelles sont servies avec les sashimis et les sushis. Il s’agit de recettes à base de riz, d’algues et de poissons frais dont se régalent la plupart des habitants de ce pays. Son rhizome est très riche en amidon et autres nutriments.

Grand facilitateur de la digestion, le gingembre est l’une des plantes les plus utilisées en Ayurveda. Il est aussi fortement utilisé en phytothérapie pour corriger les problèmes de digestion grâce à sa capacité à favoriser la sécrétion de la bile. Selon des études, la consommation quotidienne de cette célèbre épice aide à digérer facilement les graisses et à entretenir la flore intestinale. Par sa richesse en antitoxine, il réduit considérablement la toxicité des aliments. Par ailleurs, il combat les insuffisances pancréatiques et protège la muqueuse gastrique.

Gingembre confit en cube 1kg
  • Gingembre confit en cube 1kg avec sucre
  • Gingembre cristallisé en cube 1kg avec sucre

 

Astuce pour préparer une infusion de désintoxication à base du gingembre

Le gingembre a de nombreuses vertus et est fortement recommandé dans le traitement des troubles digestifs. Pour une cure efficace, il peut être nécessaire de consommer une infusion de gingembre. Pour la préparation d’une tisane de 1 L par exemple, il faut successivement :
  • disposer d’environ 5 cm de gingembre ;
  • filtrer l’eau ;
  • découper votre gingembre en de fines lamelles à mettre dans l’eau ;
  • laisser agir dans de l’eau bouillante pendant environ 20 minutes.

Vous obtenez ainsi une tisane très efficace que vous pouvez boire froide ou chaude. Vous pouvez aussi y ajouter un peu de miel pour atténuer le goût épicé de l’infusion.

Boostez votre libido grâce au gingembre

S’il est vrai que le gingembre n’est pas un aphrodisiaque par excellence, il faut pourtant reconnaitre sa capacité à fortifier l’ensemble du corps. Il offre des résultats magiques contre la fatigue et est très réputé pour ses propriétés tonifiantes et revitalisantes. Il contient en effet les vitamines B1, B2, B3 et C qui sont essentiels au maintien du corps. Retenez aussi que le gingembre est riche en magnésium, calcium, sodium, manganèse, phosphore et fer. En le consommant, vous vous donnez toutes les chances d’être au meilleur de votre forme pour satisfaire parfaitement votre partenaire lors de vos intimités. Il suffit de boire une infusion de gingembre ou de l’associer avec des épices comme le ginseng, et vous serez au top.

En dehors de ses effets sur la gestion de la fatigue physique, le gingembre est aussi utile pour traiter des pathologies comme l’asthénie. Retenez aussi que le gingembre fortifie les personnes convalescentes et constitue une épice indispensable aux personnes du troisième âge.

Le gingembre comme anti-inflammatoire et anti nauséeux

Pour ceux qui luttent désespérément contre le surpoids, le gingembre doit être un allié quotidien. Il s’agit d’une épice très efficace pour brûler rapidement les graisses et pour vous permettre de maintenir un bon indice de masse corporelle. En effet, la consommation de gingembre empêche l’accumulation des graisses et favorise une bonne circulation du sang à l’intérieur de l’organisme. Dans cet état, vous jouirez de toutes vos aptitudes pour vaquer librement à vos activités.

Chez les femmes enceintes, les nausées et les vomissements sont fréquents. En utilisant du gingembre, vous pouvez parfaitement prévenir ces malaises et passer vos périodes de gestation dans de meilleures conditions. D’ailleurs, des études ont prouvé que le gingembre contient des produits phénoliques qui ont un effet antiémétique sur l’homme.

Pour prévenir donc les malaises lors des longs voyages, vous ferez mieux de garder quelques gingembres sur vous. Vous pouvez toutefois opter pour les bonbons faits à base de gingembre, qui plus sont pratiques et efficaces pour réduire les mouvements de l’estomac. Il existe également d’autres produits qui peuvent vous permettre de lutter contre les nausées lors de vos déplacements.

Luttez contre le rhumatisme avec l’huile essentielle du gingembre

L’huile essentielle du gingembre est très efficace pour lutter contre le rhumatisme. Il vous suffit de l’associer à une huile végétale et de masser les parties douloureuses du corps avec ce mélange deux fois par jour. Vous obtiendrez une grande satisfaction au bout de quelques semaines.

Du gingembre pour protéger les organes essentiels et pour éviter le cancer

La consommation régulière du gingembre a des effets inestimables sur le corps. Cette épice contient en effet des propriétés qui protègent le foie et le cœur contre les éventuelles perturbations. Nous ne manquerons pas de mentionner ses vertus hypoglycémiantes qui en font une épice indispensable pour ceux qui luttent avec le diabète. Nous ne sommes plus dans le vieux temps où cette épice était réservée seulement aux personnes nanties. Aujourd’hui, que vous soyez riche ou pauvre, vous pouvez parfaitement vous procurer du gingembre à moindre coût. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas le consommer autant que vous pouvez.

Le cancer fait partie des maladies les plus sévères du moment. Malgré l’évolution des connaissances techniques, il n’existe pas encore de remède efficace pour guérir de cette pathologie lorsqu’elle atteint un niveau donné. Pourtant, en consommant du gingembre, vous pouvez parfaitement prévenir ce mal. Les ingrédients actifs qu’il contient permettent d’empêcher la prolifération des cellules cancérigènes. D’ailleurs, de nombreuses études ont montré la capacité du gingembre à lutter contre le cancer du côlon, le cancer des ovaires et bien d’autres.

Le gingembre participe beaucoup au bon fonctionnement du système immunitaire. Mais, n’allez pas croire qu’en consommant cette épice, vous pouvez éviter toutes les maladies. Observez plutôt de bonnes habitudes alimentaires, et vous jouirez d’une parfaite santé.

Les commentaires sont clos.