Les bienfaits de l’aloe vera en complément alimentaire

Promo
Aloe Vera - Comprimés d'Aloe 6000mg - Complément à Dosage Maximum pour Hommes et Femmes, Recevez...
  • DOSAGE MAXIMUM ! L'Aloe vera aide à rajeunir et maintenir un système digestif sain. L'Aloe Vera de Earths Design contient...
  • GUÉRIT ! L'extrait d'Aloe Vera aide à guérir le corps de l'intérieur. Ses capacités de désintoxication naturelles...
  • AIDEZ LES ENFANTS EN AFRIQUE ! Tous les mois, Earths Design distribue des doses quotidiennes de suppléments vitaminiques...
  • FABRIQUÉ DANS l'UE ! L'Aloe Vera est fabriqué dans l'UE conformément aux normes de qualité les plus strictes. Il est...
  • POURQUOI EARTHS DESIGN ? Earths Design propose depuis plus de 8 ans des produits innovants de haute qualité. Nous...

L’aloe vera est la plante aux mille et une qualités bienfaisantes. Elle est très efficace pour prendre soin de votre organisme aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ses vertus sont même utilisées par la médecine moderne pour venir à bout de certains maux. Une plante aussi bienfaisante sur le plan sanitaire pour l’homme, mieux vaut l’étudier plus amplement et définir tous ses aspects.

Mieux connaitre la plante de l’aloe vera

Encore appelée Aloès, la plante de l’aloe vera est une plante sans tige d’origine incertaine. Son histoire remonte à l’époque de l’antiquité et elle se retrouve dans de nombreuses zones de climat tropical ou subtropical. Ainsi, on la retrouve dans les régions chaudes du globe plus particulièrement en Afrique, en Asie, dans les Caraïbes, en Inde et aussi en Amérique du Sud. Dans les autres régions, plus froides, elle est cultivée comme plante d’intérieur. D’un point de vue scientifique, la plante d’aloès est classée dans la famille des « Aloeaceae». L’aloe vera est une plante succulente, constituée de feuilles persistantes avec une racine peu profonde. Elle est caractérisée par sa capacité à pousser en colonies à cause des drageons qu’elle produit. Le fruit que la plante d’aloe vera produit est une capsule et la floraison a lieu durant la saison d’hiver et aussi pendant le printemps.

L’effectivité du bien être par l’aloe vera

La plante d’aloe vera produit 2 substances essentielles qui sont utiles par leurs propriétés thérapeutiques. Il s’agit du :

  • Gel d’aloe vera : cette substance se retrouve à l’intérieur des feuilles de l’aloe vera. Elle est largement utilisée en cosmétique et en dermatologie à cause de ses propriétés émollientes (qui favorise le relâchement des tissus). Elle peut également être utilisée par voie orale sous forme de jus (boisson concentrique qui contient au moins 50 % de gel) ou de gélules.
  • Latex : cette substance de l’aloe vera peut avoir des effets d’irritation sur la peau ou les muqueuses. Elle est généralement recueillie au niveau des minuscules canaux de l’écorce. Elle contient entre 20 et 40 % d’anthranoïdes, des molécules laxatives très puissantes.

Cependant, la plante de l’aloe vera peut également améliorer les conditions physiques de l’homme par voie orale, mais également sur la peau. En d’autres termes, l’aloe vera permet de :

  • Traiter efficacement l’herpès génital ;
  • Soulager les ballonnements et la constipation par une accélération du métabolisme ;
  • Traiter la colite ulcéreuse ;
  • Atténuer les douleurs dues au lichen plan ;
  • Combattre la formation de la plaque dentaire ;
  • Lutter contre une augmentation du taux de glucose surtout chez les diabétiques ;
  • Traiter les infections et les lésions cutanées ;
  • Réhydrater la peau.

De plus, le jus d’aloe vera (ou sous forme gélule) offre à l’organisme toutes les vitamines de même que les oligo-éléments dont ce dernier a besoin pour continuer à fonctionner correctement et efficacement .

Les commentaires sont clos.