Les bénéfices de l’Aloe vera pour le corps et les cheveux

L’aloe vera cette plante millénaire que les Egyptiens utilisaient déjà pour les remèdes et dont Cléopâtre était une fan inconditionnelle, car l’aloe vera était déjà la base de nombreux produits cosmétiques.

Si un plan purement de la santé l’aloé a des effets bien reconnus comme stimuler le système immunitaire, aider à la digestion, aider pour les troubles intestinaux… l’aloé véra a toujours été utilisé plus particulièrement pour le corps et les cheveux.

Les bénéfices de l'Aloe vera pour le corps et les cheveux

L’aloe vera pour les cheveux

Que ce soit sur un plan esthétique ou sur un plan plus purement confort, l’aloe vera fait partie des produits incontournable pour traiter le cuir chevelu.

Le gel d’aloe vera va être idéal pour traiter :

Les problèmes de pellicules : en nourrissant et hydratant le cuir chevelu il permettra une meilleure circulation sanguine dans le cuir chevelu, de plus il aidera à l’élimination régulière des cellules mortes et ramènera rapidement ‘état de votre cuir chevelu à la normale. Un massage journalier de la zone d’aloe vera devrait rapidement faire son usage.

La dermatite séborrhéique : une affection cutanée qui est due à un excès de production de sébum, entrainant la formation de plaques rouges sur le cuir chevelu et créant des démangeaisons. L’aloe vera est connu pour l’imiter la production de sébum il permettra ainsi au cuir chevelu de récupérer une condition normale. Là encore un simple massage peut suffire à être efficace.

Nourrir et embellir la chevelure : particulièrement riche en composants actifs, l’aloe vera va permettre de nourrir les cheveux et le cuir chevelu. Pour les problèmes de cheveux gras, l’aloe vera régulant la production de sébum permettra de traiter cette condition.

L’aloe vera pour le corps

Là encore l’aloe vera fait des merveilles et permet d’hydrater la peau de votre visage ou de toute autre partie du corps.

Le visage, mais aussi les coudes, les genoux, toutes les parties exposées ou particulièrement sèches, retrouveront douceur et souplesse si régulièrement vous appliquez du gel d’aloe vera et massez en douceur pour bien faire pénétrer.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *