Le pouvoir naturel de l’aloe vera

L’Aloe vera un antioxydant efficaceL’aloe vera est à ce jour l’un des produits naturels les plus utilisés en matière de bien-être et de beauté. Sous sa carapace caoutchouteuse se cache un gel et aussi du jus des plus vertueux pour soigner différents maux liés à notre santé.

En effet, les bienfaits de l’aloe vera ont été vantés depuis l’Antiquité. Encore à ce jour, les recherches ne cessent d’explorer et découvrir d’autres causes possibles où cette plante exotique puisse manifester ses pouvoirs thérapeutiques.

Une constipation occasionnelle

Le jus de l’aloe vera est une boisson laxative par excellence. Il vous permet de traiter une constipation passagère. Ainsi si vous vous trouvez dans cette situation, buvez une cuillère à soupe de jus d’aloé vera le soir avant d’aller dormir. Une faible quantité suffit amplement afin de ne pas irriter les intestins. Vous en trouverez en magasin diététique ou sur internet.

De légères brûlures

L’aloe vera et le système immunitaireAu-delà de ses propriétés rafraîchissantes et apaisantes, le gel de l’aloe vera est un actif très puissant favorisant le processus de cicatrisation. Il est donc fortement recommandé lors de petites brûlures.  Pour ce faire, il suffit d’en appliquer en faible quantité sur la zone brûlée de la peau. En seulement quelques minutes, vous vous sentirez déjà mieux. Ce n’est pas un remède miracle, mais ça vous apaisera dans un premier temps et accélèrera la cicatrisation naturelle.

L’aloe vera pour soulager les symptômes de dermatite

Plus précisément, le gel de l’aloe vera est un produit efficace pour soulager les symptômes de dermatite, notamment les démangeaisons. Il vous permet également de rendre votre peau plus saine. Dans ce cas, l’utilisation du gel d’aloe vera consiste en trois applications par jour sur la partie affectée de la peau. Pour plus d’information rendez vous sur le blog conseil beauté et santé dédié.

Hydrater la peau

La peau au niveau des coudes et des talons s’assèche très vite et très souvent. Pour les aider à retrouver toute leur souplesse et à mieux les hydrater, il est conseillé d’y appliquer régulièrement une couche de crème bio à base d’aloe vera ou tout simplement du gel d’aloès pur.

Réguler un taux de glycémie élevé

Vous ne savez peut-être pas que l’aloès peut vous aider à régulariser un taux de glycémie légèrement élevé. Il suffit d’en boire le jus régulièrement. Toutefois, il convient de souligner que cela ne constitue pas de traitement pour le diabète, mais d’uniquement un remède remettre votre taux de glycémie à la normale. Ainsi, il est toujours conseillé de consulter un médecin.

Booster le système immunitaire

Si vous vous sentez souvent fatigué, l’aloe vera s’avère également être un remède efficace pour stimuler votre système immunitaire et votre métabolisme. Pour ce faire, une cure de jus d’aloès par jour, à raison de 50 ml, peut vraiment être d’une grande efficacité.

L’aloe vera: un puissant anti-inflammatoire

Savez-vous que le gel d’aloe vera peut vous aider à soulager les entorses, tendinites et foulures ? Vous n’avez qu’à en appliquer au niveau des parties douloureuses tout en massant délicatement. Pour en ressentir parfaitement l’effet, il est conseillé de répéter le geste plusieurs fois par jour jusqu’à disparition des symptômes.

Antibactérien

Pour éviter la formation de plaque dentaire entre autres et pour rendre la bouche plus saine, il existe à ce jour des dentifrices à base d’aloe vera qui contiennent des actifs puissant pour lutter contre les mauvaises bactéries. Vous en trouverez facilement en grande surface.

Anti-virus

L’application d’un gel d’aloe vera sur une zone affectée en début d’herpès peut vraiment vous sauver de ce virus et en limiter la virulence. Pour ce faire, vous devez répéter l’action de à plusieurs reprises par jour jusqu’à disparition du bouton de fièvre.

Préserver la santé de son organisme

Les propriétés médicinales de l’aloe vera pour la peauAfin de préserver la santé de vos cellules en leurs garantissant une bonne oxygénation, vous pouvez faire une cure de jus d’aloe vera.

Le meilleur moment pour le faire est à chaque changement de saison. Les bénéfices pour votre corps sont multiples : un foie et des reins nettoyés de façon naturel, un organisme plus léger et plus sain, et cela redonne bonne mine.

De plus, il faut savoir que l’aloé vera améliore l’irrigation sanguine, la circulation lymphatique ainsi que les fonctions biliaires et le transit intestinal.

Enfin, autre effet bienfaisant mais souvent oublié de l’aloé vera, c’est le soulagement des effets secondaires liés aux cancers. Effectivement, lors ces épreuves qui ne sont pas faciles à vivre, l’aloe vera soulage de tous les effets secondaires de la chimiothérapie et des radiations par exemple. Bien entendu, il est toujours indispensable de consulter un médecin pour le dosage ou un naturopathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *