Le jus d’aloe vera

Le jus d’aloe vera, idéal pour ceux qui ne disposent pas chez eux d’une de ces jolies plantes d’intérieur.
On peut l’acheter tout fait et on en trouve assez facilement sur le net et même en grande surface ou en magasin bio ou encore en épiceries spécialisées.

Différence entre jus et gel d’aloe vera

En fait tout simplement le gel est tiré de la plante et on y ajoute parfois un peu de gomme pour lui donner plus de consistance, mais il reste un produit totalement naturel.

Le jus d’aloe vera est juste un mélange d’eau et de gel d’aloe vera, ça c’est pour la théorie et dans la pratique si il est fait de façon naturelle et presque artisanale. Vous pouvez d’ailleurs le faire vous-même si vous avez une plante, il suffit juste de prendre la pulpe sans la peau et de la mixer avec un peu d’eau, mais attention il s’oxyde très vite.

Le jus en revanche quand il est fait de façon industriel vient du broyage des feuilles d’aloe vera et là et bien comme toujours il y a à boire et à manger…Essayer d’opter si vous en achetez pour un jus d’aloe vera contenant au minimum 50 % d’aloe vera.

Idéalement il faut que le jus soit obtenu par une pression à froid ce qui lui permet de conserver toutes ses propriétés, mais c’est bien évidemment plus cher.

Le jus d’aloe vera

Les bienfaits du jus d’aloe vera

L’aloe vera est riche en vitamines A,B,C,E mais aussi en minéraux comme le potassium, le cuivre, le zinc, le sodium, le fer, il contient de nombreux acides aminés, antioxydants, etc… bref un concentré de bonnes choses pour l’organisme.

Faire une cure de jus d’aloe vera peut redonner du tonus, renforcer le système immunitaire, aider pour les problèmes de digestion, les troubles intestinaux, et renforcer l’état de santé en règle générale de l’organisme.

On lui prête également des vertus détoxifiantes, et il aiderait l’organisme à se débarrasser des toxines et métaux que nous ingurgitons avec les produits industriels.

En résumé une bonne cure de jus d’aloe vera ne peut être que bénéfique pour la santé compte tenu du cocktail de nutriments que renferme cette plante.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *