Gel d’aloe vera

Même si il reste encore un peu mal connu ce super cactus offre de nombreux bienfaits, que ce soit en application topique ou en usage interne le gel d’aloe vera est un allié incontournable pour votre peau et votre organisme.

Votre peau, il saura la nourrir, l’hydrater lui rendre sa souplesse, son élasticité et sa beauté d’origine. Consommé le gel d’aloe vera vous apportera par sa qualité tous les nutriments et acides aminés dont vous avez besoin. Il renforcera votre système immunitaire grâce à ses multiples vitamines, et aidera à améliorer votre système digestif.

Le gel d'aloe vera

Où acheter le gel d’aloe vera

Il y a mille endroits pour acheter du gel d’aloe vera ou du jus d’aloe vera, ce dernier étant tout simplement un mélange de gel et d’eau.

En revanche la qualité du gel que vous achetez est déterminante pour les propriétés qu’il offre, optez donc de préférence pour un gel 100%, idéalement bio, c’est la certitude qu’il est vraiment efficace.

Ceci étant il n’y a pas que les produits artisanaux qui sont bons, mais notez juste que le gel d’aloe vera est translucide et non vert comme on peut en voir certain, et que pour une meilleure conservation il doit être dans des bouteilles opaques et conservez au réfrigérateur.

Faire son propre gel d’aloe vera

L’aloe vera est une plante du soleil, par conséquent on en trouve assez peu en extérieur sous nos tropiques, car l’aloe vera ne supporte pas les faibles températures. En revanche l’aloe vera fait une plante d’intérieur parfaite et qui se complaira dans votre intérieur.

Si vous possédez un aloe vera chez vous rien de plus facile de faire du gel.

      – Coupez une feuille à la base
      – Ouvrez la et avec une cuillère prenez le gel et la pulpe intérieure
      – Puis mixez et mettez dans un pot au réfrigérateur où cela se conservera environ deux semaines.
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Comme l’aloe arborescens, cette plante possède de nombreuses qualités thérapeutiques.
    Merci pour cet astuce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *