L’aloe vera pour les pellicules

L’aloe vera pour les pellicules pour des cheveux en bonne santé

Les pellicules un problème récurent pour certains, pas toujours facile à vivre et à supporter selon le volume de squames ou de pellicules que l’on perd.

Cette maladie de la peau qui affecte le cuir chevelu, reste malgré de nombreuses recherches effectuées à son sujet, encore assez inconnue, et l’on n’est pas complètement certains de connaître les raisons de cette affection, ni d’ailleurs de connaitre le remède qui serait 100 % efficace dans ce domaine.

On connait plusieurs traitements possibles et l’aloe vera est l’un de ces remèdes. Naturel, inoffensif et peu onéreux il reste l’une des solutions les plus prisées.

 

L’aloe vera pour traiter les pellicules

L’aloe vera un remède naturel pour les pellicules est un traitement facile à suivre avec deux solutions possibles.
La première il faut utiliser de l’huile d’aloe vera, c’est pour être exact un macérat. La deuxième solution est d’utiliser du gel d’aloe vera, qui se mariera et se liera un peu moins bien que l’huile avec le deuxième ingrédient mais qui reste néanmoins efficace.

L’aloe vera pour les pelliculesPour traiter les pellicules avec l’aloe vera vous aurez donc besoin d’huile ou de gel d’aloe vera et d’huile de tea tree (l’huile d’arbre à thé ou encore tea tree oil)

La méthodologie

Dans un bol mélangez une tasse d’huile d’aloe vera ou de gel d’aloe vera et ajoutez environ 15 à 20 gouttes d’huile de tea tree. Puis ensuite mettez dans un flacon pulvérisateur. Attention c’est une huile puissante il ne faut pas trop en abuser.

Mélangez bien le tout avant chaque emploi, vaporisez sur cheveux secs, sur le cuir chevelu, soyez généreux. L’huile de tea tree et l’aloe vera vont agir sur les pellicules.

Puis massez votre cuir chevelu avec de mix et enfin laissez agir une bonne vingtaine de minutes. Il ne vous reste plus ensuite qu’à rincer. Une opération à faire tous les jours pour un résultat rapide.

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    je suis venu à bout de mes pellicules en utilisant le shampooing forever living. Si cela peut aider !!!

  2. Super idée cette astuce, j’ai fais le teste avec le gel d’aloé véra Bio Frédéric M et j’ai eu un très très bon résultat 😉
    Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *