L’aloe vera et l’urticaire

L’aloe vera est une plante connue depuis des milliers d’années et dont les vertus curatives notamment pour la peau sont connues et reconnues de tous.

Peut on l’utiliser pour traiter l’urticaire, quels sont les effets et il y a t-il des précautions à prendre pour cet usage, un petit tour d’horizon de la question.

Crème Hydratante Organique Pour le Visage; Meilleure Crème Jour/Nuit Pour Anti-âge, Anti-rides et...
  • Repulpe et hydrate votre peau tout en atténuant les ridules et les rides
  • Formule légère et non grasse qui aide à uniformiser le teint de la peau pour une apparence plus jeune
  • Contient de la vitamine A, E, de l'acide hyaluronique et (3) de puissants ingrédients actifs pour accélérer le processus...
  • Formulé avec les meilleurs ingrédients - sans sulfates, pétrolatum, huile minérale, parabènes et gluten ; aucun test sur...

Traiter l’urticaire avec l’aloe vera

L’urticaire est une maladie de peau qui se caractérise la plupart du temps par des éruptions soudaines, des rougeurs parfois accompagnées de démangeaisons qui peuvent recouvrir tout ou partie du corps.

Si dans la plupart des cas cette urticaire disparait rapidement dans les vingt quatre heures il arrive en revanche que quelques fois cet urticaire soit chronique et s’installe pour quelques temps. Il s’agit la plupart du temps d’une réaction allergique, qui n’est pas dangereuse mais crée un inconfort certain pour les patients.

L’aloe vera fait partie des remèdes naturels classiques pour soigner les symptômes de l’urticaire. L’aloe vera aide a hydrater la peau car elle est riche en vitamine B et C.

En d’autres termes l’aloe vera ne va pas faire disparaitre votre urticaire, mais il va en soigner les effets.
L’application de gel d’aloe vera sur les zones touchées par l’urticaire va permettre d’obtenir une meilleure qualité de vie.

L’aloe vera et l’urticaire

Avant toute chose il est recommandé de toujours tester l’aloe vera derrière l’oreille ou sous les aisselles pour vérifier que votre peau ne fasse pas de réaction à ce produit naturel.

Puis il vous suffira d’appliquer le gel d’aloe vera sur les zones atteintes par l’urticaire.

L’aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires grâce à un composant appelé b-sitostérol ainsi que des propriétés apaisantes qui peuvent aider à diminuer l’inconfort et les démangeaisons.

Il hydratera votre peau et l’aidera à sa reconstruction et à la régénération de ses cellules.

L’aloe vera reste un remède naturel classique pour l’urticaire et l’application de son gel permet de limiter les effets peu confortables de cette affection.