L’aloe vera contre indications

L’aloe vera est un produit totalement naturel et qui est recommandé pour ses nombreux bienfaits pour l’organisme humain.

Toutefois comme tous les produits il convient de prendre certaines précautions d’usage car il peut avoir quelques effets indésirables ou tout simplement parce que l’on ne connait pas suffisamment les conséquences d’une consommation importante sur certains organismes. C’est pour cela qu’il faut toujours se renseigner avant l’utilisation d’un produit.

L’aloe vera contre indications

Les contre-indications connues

L’aloïne : Les principaux risques avec l’aloe vera se rapporte la plupart du temps à l’aloïne un des composants du latex de l’aloe vera qui a de sérieuses propriétés laxatives. Par conséquent on recommandera aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes aux personnes souffrant d’ulcères, de troubles rénaux et de maladies cardiaques de s’abstenir de consommer de l’aloe vera en gel, en jus ou en pulpe. En revanche une application topique ne présentera aucun danger et ils pourront en faire plein usage.

Il est d’ailleurs recommandé à toute personne même ne souffrant d’aucune affection de stopper toute consommation d’aloe vera en cas de fortes diarrhées, vomissements ou nausées.

Les problèmes de glycémie : toute personne ayant des soucis de glycémie, diabète ou autre, ou sous traitement pour cette affection, devront s’abstenir de consommer de l’aloe vera, car l’aloe vera peut provoquer une chute du taux de sucre dans le sang.

Les brûlures : il est bon de rappeler que le gel d’aloe vera peut être utilisé pour soigner les brulures de type premier degré, pour des brûlures plus importantes deuxième ou troisième degré il est préférable de s’en abstenir. Dans un cas précis de brûles au second ou troisième degré il est recommandé d’allez au urgence.

Les plaies : l’aloe vera peut être utilisé pour aider à la cicatrisation des plaies, mais là encore on parlera de plaies bénignes, peu profondes et peu graves. Pour des plaies plus sérieuses l’application de gel d’aloe vera n’est pas recommandée.

Enfin dernière contre indication plus par mesure de prudence, attention aux produits que vous achetez, on trouve de tout sur le marché et produit pas cher rime dans ce domaine assez rarement avec produit de qualité. Il existe de tout bien vous informer avant l’achat de gel d’aloe vera.

Pour marque-pages : Permaliens.

19 Commentaires

  1. Bonjour,
    je suis insuffisant rénal sévère, j’aimerai faire une cure de boisson à l’aloé vera. Quelles précautions dois-je prendre. Merci par avance

  2. Bonjour je viens de commencer à boire le gel de commerce de l’aloe vera.Celui qui est jaune,celui de 1litre.Mais je viens aussi d’apprendre que je suis enceinte.DOIS JE continuer?

  3. j’ai pris une ration d’aloa vera, et ce que je n’ai jamais eu, j’ai le tournis

  4. Moi j’utilise souvent l’aloe vera après une exposition solaire, avant j’utilisais de la biafine mais maintenant je préfère utilisé quelque chose de plus naturel comme l’aloe. Mais bon pour de vrai brulure je vais chez le pharmacien.

    • En ce qui concerne les brulures et les coups de soleil, il existe des produits excellents à base de l’Aloé Vera et qui ont prouvé leur efficacité, d’autant plus que l’Aloé vera est un cicatrisant par excellence.

  5. Je suis facilement sujet aux diarrhées; dois-je m’abstenir de boire de l’Aloe vera? Merci de me répondre.

    • Vous pouvez continuer à en boire mais faite attention aux produits que vous utilisez, la pulpe d’Aloé Vera stabilisé à froid, par exemple contient d’autres composants pour stabiliser la digestion, ce qui la rend très bénéfique, à respecter le dosage bien attendu.
      Bonne journée.

  6. Bonjour , je suis sous flecaïne 150 mg plus coozzar 0.25 ainsi que previscan 20 mg , je voudrais savoir si cela ne me provoquera pas de problème! j’ai des diverticules qui m’empechent d’aller a la selle normalement et je dois prendre tous les jours des laxatifs genre importal et autres ..que le médecin me donne . j’ai aussi une gastrite selon les aliments que je mange je prends alors du zoltum 20 mg selon je refuse de prendre tous les jours sans problèmes .
    je prend déjà de l’aloé vera en gélule de chez diet natura depuis plus d’un an sans trop de probleme et je viens d’essayer en liquide d’ailleurs qui donne de bons résultats questions selles mais il me semble brûle un peu l’estomac selon aussi ce que je mange ..merci de votre réponse
    bien à vous .

    • je voulais dire plus haut avec les gélules d’aloé vera ! pas de problèmes ! et le liquide il semblerait mais le plus important et de me dire si ça n’a nulle pas les médicaments pour le coeur , merci de vos réponses

      • Les produits à base d’Aloé Vera que vous utilisez se sont des complémentaires alimentaires et non des médicaments, donc aucune inquiétude concernant votre traitement.
        Bonne journée.

  7. Monique . contre indications avec des anticoagulants

  8. j’aimerais savoir si il y as des contre indications avec des anticoagulants

  9. le gel d’Aloé Vera ou la pulpe d’Aloé Vera qui est très utilisé aujourd’hui par plusieurs personnes et y sont très satisfaites, comme par exemple le fameux bidon jaune. il faut savoir que le gel d’Aloés ou la pulpe D’Aloés est un complément alimentaire et non un médicament, sa consommation est réglementée par un dosage à ne pas dépasser et une alimentation saine, parmi les autres caractéristiques, anti fatigue, maintien au bon fonctionnement immunitaire, elle possède de puissants antioxydants et un effet très bénéfique en cas de fatigue, facilite la digestion, avoir un sommeil profond et régulier. L’Aloe Vera contient plus de 250 composants essentiels (vitamines, minéraux, acides aminés, sucres, lipides et glycoprotéines) pour préserver le bien-être quotidien. Cependant, le gel d’Aloés est déconseillé pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent, pour la simple raison que la femme enceinte produit déjà au cours de sa grossesse pleins de composants suffisants pour sa vie et la vie du fœtus, alors que le dosage excessif des nutriments, des acides aminés ainsi que les vitamines peut engendrer quelques complications et il ne faut pas oublier que certains de ces composants pourraient déclencher des contractions et les enfants de moins de 12 ans peuvent également se retrouver en situation de sur dosage.Bien attendu ceci est valable pour le gel d’Aloés ou la pulpe d’Aloé Vera. Et pour répondre à Monique ce produit particulièrement n’est pas contre indiqué contre les anti- coigulants par contre d’autres compléments alimentaires à base d’Aloé Véra sont effectivement contre -indiqués. Et pour conclure, on peut pas juger l’Aloé Vera bonne ou pas bonne, aujourd’hui, sur le marché plein de produits à base d’Aloé Vera qui sont adaptés à chaque personne et à chaque situation et à tout âge, sans oublier les biens faits et les avantages précieux que cette plante peut nous fournir quotidiennement.
    Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d’informations.

    • Bonjour Aloe conseils,
      Je voudrais faire des masques pour la peau à base de gel d’aloe vera Mais j’ai eu une brûlure sur le visage assez importante dans mon enfance est ce que il y a une contre indications et surtout sous quelle forme dois je utiliser l’aloe vera? MERCI pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *