La valeur réelle de la boisson aloe vera

Pur Aloé - Aloé vera bio Pur gel à  boire 1000ml
  • Aloe vera PREMIUM à 99,39 %. NON CHAUFFE ce qui garantit un Taux de Polysaccharides élevé
  • Cette Gelée Pure est extraite de la pulpe fraîche de feuilles d'Aloe Vera issues de culture biologique et commerce...

Depuis l’antiquité, le jus de l’aloe vera est extrait de la plante qui porte le même nom, et il sert à plus d’un titre au bien-être de l’homme. Ses bienfaits sont innombrables sur la santé humaine, ce qui fait de lui la boisson bio la plus recherchée pour le maintien d’une bonne santé.

Les origines de la boisson aloe vera

Pour les profanes, la plante d’aloe vera encore appelée « aloès des barbades » a une origine incertaine. Depuis les temps anciens, cette plante a été adoptée par les hommes pour préparer des infusions médicamenteuses et aussi des produits cosmétiques. Ainsi, le jus d’aloe vera s’obtient à partir de la plante d’aloès. La partie la plus utilisée pour l’extraction de ce produit bio est la pulpe. La plante d’aloès se retrouve dans plusieurs environnements de la planète. Elle est cultivée en Amérique, en région méditerranéenne, au Cap-Vert, en Afrique du Nord et aux îles Canaries.

 

Les bienfaits du jus d’aloès sur l’organisme

Si vous avez été séduit par le gel d’aloe vera (en cosmétique), il en sera de même à coup sûr pour le gel aloe vera buvable. Issu de la pulpe des feuilles, le gel à boire d’aloe vera est riche en vitamines A, B et E. Sa constitution en minéraux et oligoéléments (fer, calcium, zinc, potassium) lui procure des propriétés exceptionnelles d’antioxydants. Mais, il n’y a pas que ça. Le jus d’aloe vera est aussi un parfait nettoyant de l’organisme grâce à ses propriétés épuratives. Il agit plus particulièrement sur les organes du foie et des reins. Ce jus est donc un excellent allié pour effectuer une purge (detox) de l’organisme après une période d’excès.

Il convient de noter que les principes actifs que contient la boisson naturelle d’aloe vera aident à l’amélioration du métabolisme. Notre organisme est ainsi stimulé à brûler les calories, même au repos. Par cette même action, le gel aloe vera buvable atténue le taux de sucre présent dans le sang, de même que la graisse. C’est une solution naturelle et bio pour les personnes qui souffrent de diabète. Sans être une boisson d’amincissement, le jus d’aloe vera est l’allié minceur des personnes qui ont envie de disposer de quelques kilos en moins.

Les autres vertus de la boisson d’aloe vera

Compte tenu de son acidité, le jus d’aloe vera est aussi utilisé pour apporter des solutions curatives à des maux tels que les brûlures d’estomac et les ulcères. Il agit ainsi sur le système digestif et booste le transit intestinal. Les constipations, les ballonnements et autres désagréments gastriques sont alors balayés. Pour une consommation plus facile il existe l’aloe vera en complément alimentaire.

Les bienfaits de la boisson d’aloe vera ne se situent pas seulement à l’intérieur de l’organisme. On en retrouve également à l’extérieur et plus particulièrement sur la peau. À la base, la plante d’aloès regorge de propriétés bienfaisantes pour la peau. Elle favorise la cicatrisation, apaise les allergies et lutte contre le vieillissement de l’épiderme en stimulant la production de collagène. Ainsi, les nombreux apports en vitamines et en antioxydants du gel buvable permettent de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire de la peau.

Directives pour une consommation maitrisée

Tout d’abord, il est important de se tourner vers un jus d’aloe vera certifié bio à cause de son pourcentage élevé de pulpe de feuilles. Faire une cure d’aloe vera revient à consommer pas plus de 50 ml par jour, de préférence à jeun, et 30 min avant le repas. La durée de cette cure ne peut dépasser 3 semaines. De plus, il est déconseillé de suivre cumulativement et au même moment une cure d’aloe vera avec la prise d’autres traitements médicamenteux, surtout en ce qui concerne les traitements cardio-vasculaires ou de diabète. Il en est de même pour la femme enceinte. L’avis d’un médecin traitant est fortement recommandé avant le démarrage d’une cure à l’aloe vera. Donc il vous est possible d’acheter le gel d’aloe vera ou bien de le fabriquer vous même en cultivant un aloes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *