Huile d’aloe vera pour un massage

L’aloe vera ne produit pas d’huile !

Faire de l’huile d’aloe veraNous avons souvent entendu parlé de l’huile de aloe vera plus exactement de l’huile pour le massage !
En faite l’huile d’aloe vera n’existe pas elle simplement créée par l’homme avec des mélanges très simple, on nomme ceci un macérat. Pour la création il faut laisser la plante d’aloe vera macérer dans de l’huile.

Donc si vous avez envie de vous faire un massage complètement naturel avec de l’aloe vera nous vous recommandons cette recette très simple qui produira des effets très agréable sur votre peau.

Une recette facile pour faire de l’huile avec de l’aloe vera pour un bon massage

Quelques ingrédients sont nécessaires pour mitonner cette huile à base d’aloe vera :

  • La valeur d’une tasse à café de gel pure d’aloe vera
  • Une tasse complète d’huile de noix de coco
  • Et pour finir quelques gouttes d’huile essentielle de rose

Avec ces ingrédients, commencez par faire chauffer l’huile de coco sur plaque de cuisson mais à feux doux, ensuite y ajouter la tasse d’aloe vera ainsi que les quelques gouttes d’huile de rose. Surtout ne portez pas à ébullition le mélange, il suffit juste que cela soit chaud afin que la réaction de la chaleur permette un bon mélange. Mixez le tout et laissez refroidir ! Votre huile d’aloe vera est enfin à votre disposition !

Avec l’huile de coco et l’aloe vera vous avez un produit parfait pour hydrater votre peau. Pensez à conservez votre mélange dans un flacon opaque et de préférence au réfrigérateur afin de conserver toutes les qualités de votre huile.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Je reviens de thailande d ou j ai ramené une superbe huile de coco naturelle et pressée a froid et également du gel a l aloe Vera
    Puis je faire votre recette ( en y adjoignant l huile essentiel de rose )
    Ou bien le gel d aloe Vera est il un produit spécifique
    Dans ce cas ou en trouver?
    Par avance merci
    Bien cordialement
    Patrick L’HOMME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *