L’aloe vera contre indications

L’aloe vera est un produit totalement naturel et qui est recommandé pour ses nombreux bienfaits pour l’organisme humain.

Toutefois comme tous les produits il convient de prendre certaines précautions d’usage car il peut avoir quelques effets indésirables ou tout simplement parce que l’on ne connait pas suffisamment les conséquences d’une consommation importante sur certains organismes. C’est pour cela qu’il faut toujours se renseigner avant l’utilisation d’un produit.

L’aloe vera contre indications

Les contre-indications connues

L’aloïne : Les principaux risques avec l’aloe vera se rapporte la plupart du temps à l’aloïne un des composants du latex de l’aloe vera qui a de sérieuses propriétés laxatives. Par conséquent on recommandera aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes aux personnes souffrant d’ulcères, de troubles rénaux et de maladies cardiaques de s’abstenir de consommer de l’aloe vera en gel, en jus ou en pulpe. En revanche une application topique ne présentera aucun danger et ils pourront en faire plein usage.

Il est d’ailleurs recommandé à toute personne même ne souffrant d’aucune affection de stopper toute consommation d’aloe vera en cas de fortes diarrhées, vomissements ou nausées.

Les problèmes de glycémie : toute personne ayant des soucis de glycémie, diabète ou autre, ou sous traitement pour cette Aloe vera en savoir plus