COMMENT UTILISER L’ALOE VERRA POUR LE VISAGE ?

recette à base d'aloe veraEncore appelée la plante miracle, l’aloe vera possède une multitude de vertus. Elle est efficace contre les cicatrices, les boutons et les acnés. Ces affections de la peau qui surviennent pour de nombreuses raisons et qui sont désagréables à vue d’œil. La substance appelée la saponine contenue dans la plante lui confère son action antifongique, anti-inflammatoire et antibactérienne.

 

LES VERTUS DE L’ALOE-VERA CONTRE LES AFFECTIONS DE LA PEAU

Cette plante aux milles vertus traite les affections de la peau de plusieurs manières.

Les vertus anti-inflammatoires de la plante permettent une bonne cicatrisation des plaies et les brulures. Il guérit également les infections de la peau grâce à son action antibactérienne. Pour traiter l’ezcema, le psoriasis, les acnés, il suffit de l’appliquer sur les endroits affectés. Elle hydrate et apaise l’irritation de la peau.

  • Guérit les coups de soleil et soigne les brulures

L’aloe vera peut calmer et régénérer la peau. En cas de brulures dues à un incendie ou un accident grave, il suffit d’utiliser le gel de la plante pour les soigner. Et l’appliquer sur la peau pour venir à bout d’un coup de soleil grâce à son effet hydratant.

  • Régénère les cellules de la peau

Elle donne de la fermeté à la peau et combat véritablement les effets du vieillissement car il permet la production des fibroblastes (cellules qui renouvellent le collagène).

COMMENT UTILISER L’ALOE VERRA POUR LE VISAGE ?

L’aloe vera peut être utilisé sous plusieurs formes compte tenu de ses vertus infinies. On peut réaliser un soin visage avec cette plante pour tous les types de peaux à savoir :

Peaux grasses

Le gel est adapté pour les peaux déshydratées. Il nourrit et hydrate votre peau sans l’agresser. On peut l’utiliser en crème de jour surtout en période d’été. Vous aurez une sensation de fraicheur et de bien être sans pareil. Une recette toute simple pour lutter contre les peaux grasses est le mélange de l’aloe vera et du miel.

  • Pour réaliser cette recette il vous faut prélever le gel issu de la plante, le mixer à l’aide d’un blender.
  • Ajouter-y une cuillérée à soupe du miel.
  • Une fois le mélange effectué, appliquez et laissez reposer durant une vingtaine de minutes.
  • Ensuite rincez le visage avec de l’eau froide et recommencez la même action deux fois dans la semaine.

 

Peaux sèches

La plante de vie comme on l’appelle hydrate parfaitement la peau. Pour venir à bout de la sécheresse de peau dont vous souffrez, voici le masque hydratant très efficace que nous vous conseillons.

Pour le faire il faut du yaourt et le gel de l’aloe vera.

  • Procédez à l’extraction du gel et mélangez-le avec une cuillérée à soupe de yaourt nature
  • Utilisez ensuite le blender pour mixer soigneusement les deux éléments ensemble jusqu’à homogénéité
  • Passez à l’application et ensuite au rinçage à l’eau froide 10 minutes plus tard.

Peaux mixtes

L’eau de rose à des effets tonifiants et mélangez à l’aloe vera, le résultat n’en sera qu’excellent. Ces deux constituants sont pratiques pour tous les types de peaux. La recette se présente comme suit :

 

  • Procéder à l’extraction du gel d’aloe vera
  • Ajoutez-y une cuillerée à soupe de l’eau de rose bio et passez le mélange au blender.
  • Utilisez la lotion obtenue sur le visage le soir au coucher. Répétez cette action tous les soirs jusqu’à l’obtention d’un bon résultat. Il serait intéressant pendant cette période d’éviter le maquillage trop agressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *