Comment utiliser l’aloe vera sur les cheveux

Comment utiliser l’aloe vera ? le soin de nos cheveux

Cheveux secs, cheveux gras, pellicules ou encore cheveux en mauvais état, aux grands maux les grands remèdes et l’aloe vera reste la solution à votre problème.

Inutile de revenir sur les multiples qualités de l’aloe vera qui saura réguler la production de sébum si vous avez les cheveux gras ou les nourrir et les hydrater si ils sont au contraire trop secs, ou encore traiter votre cuir chevelu pour en terminer avec les pellicules.

Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux

Le pré-shampoing à l’aloe vera:

Utiliser l’aloe vera avant un shampoing va aider dans un premier temps à nettoyer les pores, enlever les cellules mortes et hydrater les follicules pileux.
Vous pouvez utiliser du gel d’aloe vera pur acheté dans le commerce, ou prélevé sur votre plante si vous en possédez une. Idéalement vous pouvez ce gel d’aloe vera avec un peu de lait de coco ou d’huile de coco. Massez votre cuir chevelu avec le mélange pendant quelques minutes, laissez ensuite agir une quinzaine de minutes et faites ensuite votre shampoing comme à l’accoutumé.

Le shampoing à l’aloe vera :

Pur le gel peu faire un excellent shampoing pour vos cheveux qui les nourrira tout en hydratant également votre cuir chevelu. Vous pouvez aussi si vous avez besoin que cela mousse pour avoir la sensation que cela lave faire dans votre main un mélange moitié moitié de votre shampoing et de gel d’aloe vera. Il vous suffira de laver vos cheveux comme d’habitude, pensez juste si vous optez pour la deuxième solution de laisser agir plusieurs minutes pour un effet total.

Le conditionneur à l’aloe vera :

Mouillez vous les cheveux à l’eau claire puis ensuite ajoutez du gel d’aloe vera de façon généreuse en massant en même temps les cheveux et le cuir chevelu. Enfilez ensuite un bonnet de bain par exemple et gardez le gel dans vos cheveux pendant environ une petite demi-heure pour un traitement complet. Rincez ensuite à l’eau claire.

Le démêlant à l’aloe vera :

Facile à faire il aidera vos cheveux à mieux se démêler, évitera les nœuds tout en hydratant l’ensemble de la chevelure.
Une recette simple à faire : 1 à 2 gouttes de glycérine, un petite bouteille d’eau minérale, dix gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse, une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Mélangez bien le tout et mettez dans un flacon pulvérisateur vous avez un super démêlant naturel.

Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Merci pour le conseil du démélant pour cheveux à base d’aloe vera. En effet j’ai essayée et ça marche bien mais surtout c’est pas cher et naturelle

  2. Bonjour
    Je voulais laisser un commentaire; j’utilise un après-shampoing à l’aloe concentré en tant que masque. C’est à dire avant d’aller me laver les cheveux, je l’applique sur toute la longueur, j’insiste sur les pointes car mes cheveux sont assez secs au niveau des pointes, et je reste comme ça pendant 1 h voire même plus.
    Après je vais sous la douche et je me lave les cheveux comme d’habitude.
    La première fois j’ai eu un peu peur et je suis restée que 20 min avec le produit, en plus en l’appliquant mes cheveux l’absorbaient avec une vitesse incroyable. Après lorsque j’ai vu le résultat (volume et brillance), je me suis lâchée.
    Alors à toutes les filles qui ont les cheveux secs et qui aimeraient les faire briller, je recommande vivement ce produit concentré:
    http://www.tiande-boutique.com/apres-shampoing-volumateur-aloe-vera-tiande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *