Tout savoir sur la spiruline et ses bienfaits

La spiruline est une micro-algue qui, depuis plusieurs années maintenant, fait beaucoup parler d’elle. Elle offre effectivement un nombre impressionnant d’avantages, si bien qu’elle est même considérée comme un super aliment. Grâce à elle, vous serez en mesure d’améliorer et d’optimiser votre santé, mais aussi votre bien-être tout entier. Et nul doute que lorsque vous aurez eu l’occasion de goûter à tous ses bienfaits, vous vous demanderez comment vous avez pu vous passer d’elle aussi longtemps. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir plus en détails quels sont tous les bienfaits de la spiruline, et pourquoi cette micro-algue devrait s’imposer comme un complément alimentaire désormais indispensable à votre quotidien.

Les bienfaits de la spiruline pour votre santé

Avantages de la spirulineVendue dans des enseignes spécialisées telles que La Vie Claire, la spiruline est un complément alimentaire qui ne fait l’objet d’aucune contre-indication qui soit puisqu’il s’agit d’un aliment d’origine naturelle qui ne subit aucune transformation avant d’arriver chez vous, si ce n’est le fait qu’il soit séché, déshydraté ou réduit en poudre. D’après une étude menée en 2008, la spiruline serait une formidable arme anti-cholestérol dans le sens où elle optimise la répartition et la séparation du bon et du mauvaise cholestérol. De plus, avec sa forte teneur en acides gras essentiels et en polysaccharides, la spiruline offre également de très intéressantes propriétés antidiabétiques.

Très appréciée des végétariens du fait de son origine purement végétale, la spiruline contient, en moyenne, entre 60 et 70% de protéines, mais elle peut aussi vous aider à pallier à certaines carences puisqu’elle est également très riche en fer ou en vitamines, A principalement. Mais ce qui est réellement remarquable avec cette micro-algue unique en son genre, c’est le fait qu’elle soit véritablement capable de booster votre système immunitaire. Ultra concentrée en antioxydants, la spiruline a la capacité de stimuler efficacement tout votre système immunitaire qui saura alors combattre plus facilement les différents microbes et virus qui pourraient tenter de réduire votre état de santé général, qu’il s’agit d’un rhume banal ou d’une maladie virale plus importante même si, il convient de le rappeler, dans ce type de cas, la spiruline ne se suffit pas à elle-même puisque l’appui d’un médecin restera évidemment essentiel.

Les bienfaits de la spiruline de votre bien-être

Comme nous vous le disions en introduction de cet article, la spiruline est également capable de vous offrir de nombreux avantages pour votre bien-être tout entier, et c’est aussi ce point qui explique le succès de cette micro-algue dans le monde entier, dont les experts s’accordent même à dire qu’elle pourrait être une solution, du moins provisoire, aux famines qui ravagent les pays les plus pauvres. Grâce à la phycocyanine qu’elle contient, la spiruline est capable de réguler la production de globules rouges, ce qui vous aidera à mieux récupérer pendant et après un effort physique.

Enfin, et il s’agit là d’un avantage de taille, la spiruline est également très riche en fer ce qui, par conséquent, lui permet d’afficher des propriétés tonifiantes et énergisantes, ce qui vous sera alors d’un très grand soutien pour lutter contre la fatigue passagère ou chronique. Vous l’aurez donc compris, toutes les raisons sont bonnes d’intégrer désormais la spiruline à votre régime alimentaire, d’autant plus qu’à ce jour, il n’a jamais été démontré que cette micro-algue pouvait déclencher quelque allergie ou intolérance que ce soit chez l’être humain.