L’aloe vera pour traiter la transpiration excessive

L’aloe vera et l’eczémaCe n’est pas une nouveauté mais tout le monde transpire. Homme, femme, enfant et même bébé, personne ne passe au travers de ce phénomène tout à fait naturel. Néanmoins, pour certaines d’entre elles, cela peut s’avérer plus problématique dans le sens où la transpiration peut être excessive. Mains, pieds ou aisselles sont touchés et parfois même l’ensemble du corps.Décryptons ensemble l’hyperhidrose et les solutions qui peuvent la traiter.

Qu’est-ce que la transpiration excessive ?

Notre corps possède des glandes sudoripares qui sont présentes pour produire de la sueur. Cette dernière permet ainsi de refroidir la surface de notre peau et ce dans de nombreux cas comme la forte chaleur, le stress, la fièvre ou lors d’une activité sportive.

Dès lors qu’il n’y a aucun de ces éléments, les nerfs qui activent la sudation se mettent en sommeil tout comme la production de sueur.

Cependant, pour les personnes touchées par la transpiration excessive ce processus ne s’arrête pas et l’hypersudation entre alors en scène sur les mains, les pieds ou les aisselles.

L’hyperhidrose se divise en deux parties. Il y a l’hyperhidrose primaire et la secondaire.

La première provoque un excès de transpiration sur les mains, les pieds, les aisselles et ce sans raison.

La seconde est provoquée par la prise de médicaments ou bien un problème de santé et se traduit par une sudation importante sur tout le corps ou une grande surface.

Les solutions possibles pour traiter la transpiration excessive

Heureusement pour les personnes qui sont touchées par l’hypersudation, il existe différents traitements pour la limiter ou bien la stopper de manière quasi définitive.

Il y a tout ce qui est traitements antisudorifiques qui contiennent de l’aluminium, les injections de botox, les interventions chirurgicales ou bien le traitement par ionophorèse grâce au générateur Ionomat.

De manière plus naturelle, nous retrouvons l’aloé vera. Cette plante est très réputée pour ses différents bienfaits.

En effet, elle possède des vertus hydratantes, purifiantes et même antiseptiques. Elle peut aussi rééquilibrer le pH de notre peau.

C’est pour cette raison que l’aloé vera est présente dans de nombreux déodorants.

Pour un traitement pour les aisselles, il est conseillé d’opter pour un gel à y appliquer directement dessus.

Non seulement le gel va hydrater mais il va également neutraliser les odeurs.

L’aloé vera est donc une des meilleures plantes pour ralentir la transpiration excessive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *