Aloe vera pour traiter l’acné

Il est bien entendu que l’aloe vera est un excellent allié pour avoir une peau fraiche et bien hydratée mais qu’en est-il exactement de son efficacité face à des problèmes récurrents comme l’acné par exemple.

Est il vraiment efficace ou n’est ce qu’un argument marketing de plus pour élargir la cible clientèle et vendre un peu plus de produit.

L’acné et l’aloé vera

Aloe vera pour traiter l’acnéIl n’existe pas une acné mais des dizaines et des centaines d’acnés et chaque cas est un cas différent et particulier, et il convient donc d’être prudent.

Par conséquent ce qui marche chez l’un ne sera peut être d’aucune utilité chez l’autre, et si les antibiotiques par exemple sont efficaces pour certains adolescents en revanche pour d’autres leurs effets sont assez limités et bien pour l’aloe vera c’est pareil.

 

L’aloe vera aide t-il a guérir l’acné la réponse est oui et non.

En fait l’aloe vera peut guérir l’acné existante mais il ne pourra pas prévenir de nouvelles poussées.

– L’aloe vera hydrate la peau, et limite la production de sébum.
– Il va réduire les rougeurs et les inflammations, car il a des propriétés anti-inflammatoires et hydratantes.
– D’autre part il stimule la croissance des cellules et aide à la guérison et à la cicatrisation de la peau.
– Enfin il faut ajouter à cela que l’aloe vera a des propriétés anti bactériennes et il aidera donc à lutter contre les bactéries cause de l’acné.

En conclusion l’aloe vera ne va pas sauf dans de rares cas traiter la cause de l’acné mais en traiter les effets qui s’en suivent, et aider le patient à retrouver une peau moins rouge, moins enflammée, moins infectée, et aussi à avoir moins de cicatrices visibles à long terme.

L’utilisation de l’aloe vera pour l’acné est donc vivement conseillée, elle ne pourra qu’améliorer l’état de la peau, en revanche ce n’est pas un produit miracle qui va gommer en quelques jours toutes traces d’acné.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *