Le gel d’aloe vera pour la digestion

Si les effets de l’aloe vera sont largement vantés pour ses vertus sur la peau après un bon bain de soleil, les bienfaits de son gel ou de son jus pour l’organisme sont loin d’être secondaires.

L’aloe vera est riche et si il est composé à 99 % d’eau le 1 % restant est un véritable condensé de nutriments et autres molécules indispensables pour un organisme en pleine santé.

Le gel d’aloe vera pour la digestion

Digérer mieux avec l’aloe vera.

Les problèmes de transit, les troubles intestinaux en tous genres sont fréquents sans que l’on y trouve toujours une explication très rationnelle. Les maux d’estomac font partie des maux modernes dus en grande partie à des problèmes de stress, et l’aloe vera peut aider bien souvent à traiter ces troubles digestifs fonctionnels.

Le mucilage de l’aloe vera, c’est-à-dire sa pulpe et son gel, va aider à la lubrification des villosités (les replis) de l’intestin. Une lubrification qui va permettre la cicatrisation de l’intestin et réduire également son inflammation.

La pulpe d’aloé vera pour la digestion

Si le latex de l’aloé véra combat par ses propriétés laxatives les problèmes de constipation, la pulpe de l’aloe vera quand à elle aide à une meilleure absorption des nutriments par le système digestif. D’autre part les propriétés apaisantes du gel d’aloé véra peuvent aider à réduire les douleurs.

Une étude très sérieuse réalisée sur des patients souffrant de problème de colon irritable et à qui on a fait prendre du gel d’aloe vera pour la digestion a confirmé tous ces bienfaits puisque de nombreux patients ont constaté une diminution très nette de l’inconfort.

Une consommation de gel d’aloe vera quotidienne permettra de réguler les problèmes digestifs en quelques semaines et d’améliorer leur état. Vous pouvez au choix prendre une à deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera avant chaque repas ou opter pour du jus d’aloe vera pour la digestion.

Le jus d’aloe vera fait il maigrir

On lit de tout et n’importe quoi à ce sujet et pas toujours facile de se faire une idée exacte de la situation entre les messages purement marketing et commerciaux et la réalité il existe parfois un grand pas.

Le jus d’aloe vera fait il maigrir ou est ce juste un argument supplémentaire pour le faire vendre, une question à laquelle nous allons tenter de répondre le plus honnêtement possible dans la mesure où les études scientifiques en la matière sont assez légères voir presque inexistantes.

Le jus d’aloe vera fait il maigrir

Perdre du poids avec l’aloé vera

Ce que la science dit :
En fait deux études sérieuses ont été réalisées dans ce domaine. La première qui a été effectuée avec des animaux a constaté une perte poids effective de ces petites bestioles après une consommation régulière d’aloe vera. Puis devant le succès de celle-ci la même expérience a été renouvelée avec des patients obèses chez qui après huit semaines de traitement là aussi on a pu constater une perte de poids significative. Aloe vera en savoir plus