Aloe vera les effets secondaires

L’aloe vera cette plante merveilleuse aux multiples vertus aurait elle des côtés négatifs, est ce que la consommation de son gel ou son application peuvent entraîner des effets indésirables ?

En fait quelque soit ce que l’on consomme aussi bon soit il, on est toujours exposé à quelques effets secondaires qui peuvent être plus ou moins ennuyants. Et si par exemple la consommation d’oranges est bonne pour la santé en abuser peut créer des troubles digestifs.et bien pour l’aloe vera c’est exactement la même chose.

Les différents types d’effets secondaires

Il existe différents types de réactions la plupart du temps bénignes qui peuvent avoir lieu suite à une consommation ou une application de gel d’aloe vera.

Les allergies : on peut faire une réaction allergique à l’ingestion ou l’application d’aloe vera et ce particulièrement si on est sujet à des soucis avec les plantes de la famille des liliacées (échalote, poireau, asperge, oignon, ail…)

Les troubles intestinaux : la consommation d’aloe vera peut parfois amener des troubles comme des maux d’estomacs, des flatulences, des crampes voir des diarrhées.

Des éruptions cutanées : il arrive parfois que l’application de gel sur la peau entraîne l’apparition de rougeurs, ou de petits boutons.

Aloe vera les effets secondaires

Ce qu’il faut retenir avec l’aloe vera

L’aloe vera aussi naturel et bénéfique soit il ne déroge pas à la règle et peut avoir des effets secondaires.
Toutefois ces effets secondaires sont très rares, et ne portent pas à conséquences.

Si vous faites une réaction allergique, qu’elle soit cutanée ou interne il suffit tout simplement d’arrêter la consommation ou l’application du gel d’aloe vera.

Il faut surtout retenir qu’il ne faut pas abuser de sa consommation, qui se doit d’être mesurée en quantité comme en durée dans le cas d’une cure.

Enfin si vous avez une condition particulière n’hésitez jamais à contacter votre médecin pour discuter de la posologie et de la quantité de produit la mieux adaptée à votre état de santé.

Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. étrange que poas rentre dans le médical des pays comme la suisse l’amérique dontles recherches sont avancées

  2. Bjr.ji utilisé l’aloe verra pr traitement de l’artrose…aplication en extrene sur le genous…des petits boutons rouge ont apparu..ça gratte 1 pti peu..pa beaucoup.ji une cure de 3 jr.sachantqe je sui diabetique.est ce qe je peu terminer la cure ? Merci pour votre reponse

    • Bonjour,
      Etant donné que vous êtes suivi médicalement pour du diabète nous ne pouvons vous conseiller uniquement de consulter votre médecin pour des renseignements sur l’utilisation de l’aloe vera et les effets éventuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *