Aloe vera et luminothérapie, une bonne combinaison pour la peau ?

led santé

Indispensable, la lumière est un facteur décisif dans l’entretien de la bonne santé. De ce fait, quand les jours commencent à se raccourcir, la luminothérapie par LED existe pour apporter davantage de lumière voire combattre certains maux à l’instar de la dépression saisonnière ou encore du décalage horaire. Associés aux vertus de l’aloe vera, les résultats peuvent être immédiats.

Lire plus

L’aloe vera un bienfait pour votre épiderme

23 Utilisations étonnantes de l’aloe vera

L’aloe vera une plante assez formidable pour la santé et que peut être vous possédez chez vous sans le savoir, car l’aloe vera fait partie des plantes d’intérieur les plus communes.

Le retour vers des soins plus naturel et vers une médecine plus douce a remis en avant cette plante dont les bienfaits pour traiter les coups de soleil sont bien connus de toutes et de tous. Mais cette vertu est très loin d’être la seule et l’aloe vera propose de nombreux avantages pour votre peau et pas des moindres

Un regard plus jeune grâce à l’aloe Véra

23 Utilisations étonnantes de l’aloe vera Le regard un élément important du charme féminin, que les rides ou les cernes peuvent très vite rendre moins attractif, mais un peu de gel d’aloe vera appliqué quotidiennement devrait très vite vous redonner un magnifique regard. Ce qui évitera de dépenser des fortunes dans la meilleure crème anti ride du marché selon les dermatologues enfin c’est ce qu’il se dit!

Il est essentiel que votre visage soit bien propre avant toute application, et un bon lavage tout simplement à l’eau bien chaude fera l’affaire, la chaleur aidant vos pores à se dilater.

L’aloe vera contient des vitamines A,C et E tout ce qu’il faut pour une peau parfaite, bien hydratée et reposée.
Une simple application de gel d’aloe vera tous les matins sous vos yeux aura tôt fait de faire disparaitre les cernes et les rides. Une application le soir au coucher peut également être conseillée surtout si votre gel d’aloe vera est pur.

L’aloe vera pour les soucis de peaux

Lire plus

Que faire avec le gel Aloe Vera ?

Pulpe, gel ou jus d’Aloe vera, cette merveilleuse plante est connue de tous, mais qui sait vraiment comment utiliser le gel d’aloès ?

PRANALOE La réponse PRANALOE

Le gel d’Aloe vera est issue de la feuille d’Aloe, une plante tropicale, vivace dite « SUCCULENTE » car ses feuilles sont charnues et riches en eau, appartenant à la famille des liliacées (comme l’ail, l’oignon, le poireau …) riche en nutriments et polysaccharides.

La plus courante est l’aloe vera barbadensis utilisé pour ses vertus médicales.

Que contient la feuille d’un Aloe vera

Lire plus

L’aloe vera pour le visage

L’aloe vera pour le visage

L’ aloe vera est une plante qui intéresse particulièrement la gent féminine qui en retrouve dans beaucoup de ses produits cosmétiques.

Il faut dire que pour nourri la peau il n’y a rien de mieux et riche en antioxydants on prête à l’aloe vera des vertus anti vieillissement certaines.

Un masque de visage à l’aloe vera

L’aloe vera pour le visage Que ce soit pour traiter une peau grasse, ou une peau un peu sèche ou tout simplement pour hydrater sa peau après un bon bain de soleil, un masque facial à l’aloe vera est idéal pour garder une peau bien souple et bien hydratée.

Pour faire ce masque vous aurez besoin d’un concombre (moyen), de gel d’aloe vera (deux cuillères à soupe) et si vous en avez d’huile essentielle de rose (3-4 gouttes), bien connue pour tonifier la peau.

Lire plus

Les bénéfices de l’Aloe vera pour le corps et les cheveux

Les bénéfices de l'Aloe vera pour le corps et les cheveux

L’aloe vera cette plante millénaire que les Egyptiens utilisaient déjà pour les remèdes et dont Cléopâtre était une fan inconditionnelle, car l’aloe vera était déjà la base de nombreux produits cosmétiques.

Si un plan purement de la santé l’aloé a des effets bien reconnus comme stimuler le système immunitaire, aider à la digestion, aider pour les troubles intestinaux… l’aloé véra a toujours été utilisé plus particulièrement pour le corps et les cheveux.

Les bénéfices de l'Aloe vera pour le corps et les cheveux

L’aloe vera pour les cheveux

Que ce soit sur un plan esthétique ou sur un plan plus purement confort, l’aloe vera fait partie des produits incontournable pour traiter le cuir chevelu.

Le gel d’aloe vera va être idéal pour traiter :

Lire plus

Masque à l’aloe vera pour une peau grasse

Avoir une peau grasse présente parfois quelques difficultés. Ce type de peau rejette le maquillage et est très souvent sujet aux boutons, points noirs ou à l’acné. Cependant, il n’y a pas que des inconvénients à avoir ce type de peau, car les rides apparaissent plus lentement sur les peaux grasses. Il est recommandé de la traiter avec un produit astringent, tel que l’aloe vera, qui permet de réduire l’excès de graisse.

Les bienfaits de l’aloe vera pour les peaux grasses

L’aloe vera pour le visage L’aloès contient un certain nombre de composants idéaux pour le maintien de la peau en général et la santé du visage en particulier. Parmi ces composants, certains possèdent des propriétés astringentes qui ont tendance à sécher la peau, tout en l’hydratant en profondeur et évitant la perte d’eau. Il aide également à régénérer le pH naturel de la peau, élimine les cellules mortes et améliore le flux sanguin. L’Aloe vera a une action régénératrice, ainsi que des propriétés anti-infectieuses sur la peau. Les acides gras qu’il possède hydratent la peau et contiennent des antioxydants, ainsi que d’autres composants tels que l’allantoïne, la vitamine C, la vitamine A, les acides oléique, palmitique et linoléique.

Lire plus

L’Aloe vera, une plante ultra-riche pour hydrater sa peau

Vous souhaitez avoir une peau douce et saine ? Suivre un rituel spécifique pour hydrater parfaitement sa peau reste la solution la plus appropriée. Quel est le produit efficace pour cela ? Des produits à base de l’Aloe vera ont des effets fabuleux sur la peau. Utiliser directement le gel au cœur de cette plante liliacée peut également apporter d’innombrables vertus pour sa peau. Vous désirez en savoir davantage sur cette plante et les moyens efficaces pour avoir une peau hydratée et douce ? Focus.

L’Aloe vera et ses richesses en principes actifs

Lire plus

Aloe vera aide à la cicatrisation

L’aloe vera une aide naturelle pour hydrater la peau

Pommade cicatrisante Aloe vera voir le prix sur Amazon

Les Egyptiens l’appelaient la plante de l’immortalité, il faut dire que l’aloe vera a de tous temps était appréciée pour ses bienfaits que ce soit pour traiter les coups de soleil, les brûlures légères ou encore les plaies. Donc il est possible d’utiliser de l’aloe vera pour son aide à la cicatrisation.

La plante de l’immortalité car elle aurait le pouvoir de faciliter la régénération des tissus…

L’aloe vera et ses vertus sur la peau

L’utilisation du gel d’aloe vera sur l’épiderme remonte à la nuit des temps et il faut se pencher sur sa composition pour mieux comprendre pourquoi elle est si efficace. Cette une solution naturelle mais qui n’enlève pas la consultation d’un médecin si la plaie est importante ainsi qu’une brûlure.

Aloe vera aide à la cicatrisation Polysaccharides immunostimulants, vitamines A, B1, B2,B3, B6,B12,C, E, lectines, acides aminés en grand nombre, glycoprotéines antibradykinine, mannose-6 phosphate cicatrisant, etc…un véritable cocktails de nutriments et minéraux.

C’est ce qui va permettre à l’aloe vera d’apporter à la peau cette facilité à se régénérer, certains enzymes de l’aloe vera éliminant les cellules mortes et faisant place nette permettant ainsi une meilleur oxygénation et irrigation des

Lire plus

L’aloe vera pour traiter la transpiration excessive

L’aloe vera et l’eczéma Ce n’est pas une nouveauté mais tout le monde transpire. Homme, femme, enfant et même bébé, personne ne passe au travers de ce phénomène tout à fait naturel. Néanmoins, pour certaines d’entre elles, cela peut s’avérer plus problématique dans le sens où la transpiration peut être excessive. Mains, pieds ou aisselles sont touchés et parfois même l’ensemble du corps.Décryptons ensemble l’hyperhidrose et les solutions qui peuvent la traiter.

Qu’est-ce que la transpiration excessive ?

Lire plus

Huile d’aloe vera, ça existe ?

L’aloe vera ne produit pas d’huile mais …

Huile Aloe Vera 100ml - 100% Naturel et Pur - Huile de Base - Afrique du Sud - Huile Corporelle -...
  • Les huiles 100% naturelles sont un gage de beauté, de bien-être, de santé, de la beauté de vos cheveux, du visage et du...
  • Les huiles porteuses sont riches en vitamines, minéraux, micro et macro éléments qui ne peuvent être remplacés...
  • Son utilisation régulière aide à renverser la fraîcheur et l'élasticité de la peau, pour améliorer la coloration et...
  • Huile d'Aloe vera 100 ml (3,4 oz) - 100% Pure Naturel, huile non diluée - Hydratant naturel, les meilleurs avantages pour la...
  • Super après le bronzage, le rasage, pour le soin capillaire de tout type de cheveux, peut utiliser comme agent pur,...

Faire de l’huile d’aloe vera On entend parfois parler d’huile d’aloe vera, et notamment de la super sensation des massages à l’huile d’aloe vera.
En fait il faut savoir que l’huile d’aloe vera n’existe pas en tant que telle, c’est en fait ce que l’on appelle un macérat, une huile dans laquelle on a laissé macérer des plantes ou encore une huile végétale qui est mélangée avec de l’aloe vera.

Profiter des qualités de l’aoe vera et les marier à une huile elle aussi reconnue comme excellente pour la peau et le corps, reste donc une excellente idée et permet d’allier deux produits réputés pour leur capacité d’hydratation.

Lire plus

Bien entretenir son visage avec un produit de beauté bio fait maison : le gommage visage à l’aloe vera

L’aloe vera et le système immunitaire

Plusieurs firmes de beauté proposent à leur clientèle une large gamme de produits pour l’entretien du visage. Mais très souvent, ces produits contiennent des substances chimiques qui sont nuisibles à la peau, et leur achat pèse lourd dans le budget des clients. Aujourd’hui, il existe une solution naturelle qui vous permet d’obtenir un produit bio pour prendre efficacement soin de votre visage. Il s’agit de la recette de gommage visage à l’aloe vera. Au travers de ces lignes, voici des méthodes pour préparer et utiliser le gommage visage afin d’obtenir une peau de visage lisse, éclatante et sans taches.

Mode de préparation

23 Utilisations étonnantes de l’aloe vera L’aloe vera est une plante qui possède d’excellentes vertus pour l’entretien de la peau et surtout du visage. Elle est tonifiante, rajeunissante, hydratante, etc. Elle est aussi utilisée contre différentes infections cutanées. La préparation d’un gommage de visage à l’aloe vera est simple, mais requiert beaucoup d’attention. Pour une recette réussie, il faut suivre les différentes étapes suivantes :

Lire plus

L’aloe vera et l’eczéma

L’aloe vera et l’eczéma

L’aloe vera aide à hydrater la peau, la nourrir et lui faire profiter de nombreux nutriments. C’est donc une plante dont les propriétés peuvent bien sûr aider à avoir une peau plus jolie, mais surtout qui peut aider à traiter certaines conditions, dermatites, et tous les petits soucis de peau que l’on peut rencontrer au quotidien.

L’aloe vera et l’eczéma

Le gel d’aloe vera pour traiter l’eczéma

L’eczéma est une dermatose qui va se caractériser par l’apparition de rougeurs, parfois de petites cloques, de squames et de démangeaisons.

C’est une maladie assez fréquente dont on n’a pas encore compris tous les mécanismes et qui peut apparaître chez les enfants même très jeunes comme les bébés, mais également chez les adultes. L’eczéma apparait et disparait et évolue par poussée et réclame bien sûr la visite chez un dermatologue.

Lire plus

L’aloe vera et l’urticaire

L’aloe vera et l’urticaire

L’aloe vera est une plante connue depuis des milliers d’années et dont les vertus curatives notamment pour la peau sont connues et reconnues de tous.

Peut on l’utiliser pour traiter l’urticaire, quels sont les effets et il y a t-il des précautions à prendre pour cet usage, un petit tour d’horizon de la question.

Crème Hydratante Organique Pour le Visage; Meilleure Crème Jour/Nuit Pour Anti-âge, Anti-rides et...
  • Repulpe et hydrate votre peau tout en atténuant les ridules et les rides
  • Formule légère et non grasse qui aide à uniformiser le teint de la peau pour une apparence plus jeune
  • Contient de la vitamine A, E, de l'acide hyaluronique et (3) de puissants ingrédients actifs pour accélérer le processus...
  • Formulé avec les meilleurs ingrédients - sans sulfates, pétrolatum, huile minérale, parabènes et gluten ; aucun test sur...

Traiter l’urticaire avec l’aloe vera

Voir la fiche produit Gel aloe vera sur Amazon

L’urticaire est une maladie de peau qui se caractérise la plupart du temps par des éruptions soudaines, des rougeurs parfois accompagnées de démangeaisons qui peuvent recouvrir tout ou partie du corps.

Si dans la plupart des cas cette urticaire disparait rapidement dans les vingt quatre heures il arrive en revanche que quelques fois cet urticaire soit chronique et s’installe pour quelques temps. Il s’agit la plupart du temps d’une réaction allergique, qui n’est pas dangereuse mais crée un inconfort certain pour les patients.

L’aloe vera fait partie des remèdes naturels classiques pour soigner les symptômes de l’urticaire. L’aloe vera aide a hydrater la peau car elle est riche en vitamine B et C.

Lire plus

Aloe vera pour traiter l’acné

Aloe vera pour traiter l’acné

Il est bien entendu que l’aloe vera est un excellent allié pour avoir une peau fraiche et bien hydratée mais qu’en est-il exactement de son efficacité face à des problèmes récurrents comme l’acné par exemple.

Est il vraiment efficace ou n’est ce qu’un argument marketing de plus pour élargir la cible clientèle et vendre un peu plus de produit.

L’acné et l’aloé vera

Aloe vera pour traiter l’acné Il n’existe pas une acné mais des dizaines et des centaines d’acnés et chaque cas est un cas différent et particulier, et il convient donc d’être prudent.

Par conséquent ce qui marche chez l’un ne sera peut être d’aucune utilité chez l’autre, et si les antibiotiques par exemple sont efficaces pour certains adolescents en revanche pour d’autres leurs effets sont assez limités et bien pour l’aloe vera c’est pareil.

 

L’aloe vera aide t-il a guérir l’acné la réponse est oui et non.

Lire plus