Masque à l’aloe vera pour une peau grasse

Avoir une peau grasse présente parfois quelques difficultés. Ce type de peau rejette le maquillage et est très souvent sujet aux boutons, points noirs ou à l’acné. Cependant, il n’y a pas que des inconvénients à avoir ce type de peau, car les rides apparaissent plus lentement sur les peaux grasses. Il est recommandé de la traiter avec un produit astringent, tel que l’aloe vera, qui permet de réduire l’excès de graisse.

Les bienfaits de l’aloe vera pour les peaux grasses

L’aloe vera pour le visageL’aloès contient un certain nombre de composants idéaux pour le maintien de la peau en général et la santé du visage en particulier. Parmi ces composants, certains possèdent des propriétés astringentes qui ont tendance à sécher la peau, tout en l’hydratant en profondeur et évitant la perte d’eau. Il aide également à régénérer le pH naturel de la peau, élimine les cellules mortes et améliore le flux sanguin. L’Aloe vera a une action régénératrice, ainsi que des propriétés anti-infectieuses sur la peau. Les acides gras qu’il possède hydratent la peau et contiennent des antioxydants, ainsi que d’autres composants tels que l’allantoïne, la vitamine C, la vitamine A, les acides oléique, palmitique et linoléique.

Aloe vera en savoir plus

Bien entretenir son visage avec un produit de beauté bio fait maison : le gommage visage à l’aloe vera

Plusieurs firmes de beauté proposent à leur clientèle une large gamme de produits pour l’entretien du visage. Mais très souvent, ces produits contiennent des substances chimiques qui sont nuisibles à la peau, et leur achat pèse lourd dans le budget des clients. Aujourd’hui, il existe une solution naturelle qui vous permet d’obtenir un produit bio pour prendre efficacement soin de votre visage. Il s’agit de la recette de gommage visage à l’aloe vera. Au travers de ces lignes, voici des méthodes pour préparer et utiliser le gommage visage afin d’obtenir une peau de visage lisse, éclatante et sans taches.

Mode de préparation

23 Utilisations étonnantes de l’aloe veraL’aloe vera est une plante qui possède d’excellentes vertus pour l’entretien de la peau et surtout du visage. Elle est tonifiante, rajeunissante, hydratante, etc. Elle est aussi utilisée contre différentes infections cutanées. La préparation d’un gommage de visage à l’aloe vera est simple, mais requiert beaucoup d’attention. Pour une recette réussie, il faut suivre les différentes étapes suivantes :

Aloe vera en savoir plus

L’aloe vera un bienfait pour votre épiderme

L’aloe vera une plante assez formidable pour la santé et que peut être vous possédez chez vous sans le savoir, car l’aloe vera fait partie des plantes d’intérieur les plus communes.

Le retour vers des soins plus naturel et vers une médecine plus douce a remis en avant cette plante dont les bienfaits pour traiter les coups de soleil sont bien connus. Mais cette vertu est très loin d’être la seule et l’aloe vera propose de nombreux avantages pour votre peau.

Un regard plus jeune grâce à l’aloe Véra

23 Utilisations étonnantes de l’aloe veraLe regard un élément important du charme féminin, que les rides ou les cernes peuvent très vite rendre moins attractif, mais un peu de gel d’aloe vera appliqué quotidiennement devrait très vite vous redonner un magnifique regard.

Il est essentiel que votre visage soit bien propre avant toute application, et un bon lavage tout simplement à l’eau bien chaude fera l’affaire, la chaleur aidant vos pores à se dilater.

L’aloe vera contient des vitamines A,C et E tout ce qu’il faut pour une peau parfaite, bien hydratée et reposée.
Une simple application de gel d’aloe vera tous les matins sous vos yeux aura tôt fait de faire disparaitre les cernes et les rides. Une application le soir au coucher peut également être conseillée surtout si votre gel d’aloe vera est pur.

L’aloe vera pour les soucis de peaux

Aloe vera en savoir plus

L’aloe vera et l’eczéma

L’aloe vera aide à hydrater la peau, la nourrir et lui faire profiter de nombreux nutriments. C’est donc une plante dont les propriétés peuvent bien sûr aider à avoir une peau plus jolie, mais surtout qui peut aider à traiter certaines conditions, dermatites, et tous les petits soucis de peau que l’on peut rencontrer au quotidien.

L’aloe vera et l’eczéma

Le gel d’aloe vera pour traiter l’eczéma

L’eczéma est une dermatose qui va se caractériser par l’apparition de rougeurs, parfois de petites cloques, de squames et de démangeaisons.

C’est une maladie assez fréquente dont on n’a pas encore compris tous les mécanismes et qui peut apparaître chez les enfants même très jeunes comme les bébés, mais également chez les adultes. L’eczéma apparait et disparait et évolue par poussée et réclame bien sûr la visite chez un dermatologue.

Le gel d’aloe vera est particulièrement recommandé dans ce type d’affection. L’Aloe vera pour traiter l’eczéma reste un classique. Achetez donc un gel d’aloe vera qui soit le plus pur possible et qui ne contienne pas d’autres produits risquant d’irriter.

Lavez la zone touchée avec un savon, contenant de l’aloe vera, les savons ordinaire risquant de faire pire que mieux.
Vous pouvez ensuite soit appliquer du gel d’aloé vera pur sur l’eczéma ou alors opter pour une crème propolis-aloe vera. Le propolis est une résine végétale que récupère les abeilles et qui possède de nombreuses vertus thérapeutiques.

La crème à la propolis aloe vera est réputée pour obtenir d’excellents résultats et l’on en trouve assez facilement sur le net ou en pharmacie, car elle est notamment prescrite pour l’eczéma mais aussi pour l’érythème fessier des touts petits.

Si votre eczéma se situe sur votre cuir chevelu là encore optez pour un shampoing à l’aloe vera, ou alors mélangez du gel d’aloe vera le plus pur possible avec un peu de shampoing doux pour bébé et laissez agir quelques minutes à chaque lavage.

L’aloe vera pour l’eczéma en application topique n’a pas d’effets secondaires connus, vous pouvez donc être généreux et ne pas vous inquiéter pour un quelconque surdosage.

L’aloe vera pour le visage

L’ aloe vera est une plante qui intéresse particulièrement la gent féminine qui en retrouve dans beaucoup de ses produits cosmétiques.

Il faut dire que pour nourri la peau il n’y a rien de mieux et riche en antioxydants on prête à l’aloe vera des vertus anti vieillissement certaines.

Un masque de visage à l’aloe vera

L’aloe vera pour le visageQue ce soit pour traiter une peau grasse, ou une peau un peu sèche ou tout simplement pour hydrater sa peau après un bon bain de soleil, un masque facial à l’aloe vera est idéal pour garder une peau bien souple et bien hydratée.

Pour faire ce masque vous aurez besoin d’un concombre (moyen), de gel d’aloe vera (deux cuillères à soupe) et si vous en avez d’huile essentielle de rose (3-4 gouttes), bien connue pour tonifier la peau. Aloe vera en savoir plus

L’aloe vera et l’urticaire

L’aloe vera est une plante connue depuis des milliers d’années et dont les vertus curatives notamment pour la peau sont connues et reconnues de tous.

Peut on l’utiliser pour traiter l’urticaire, quels sont les effets et il y a t-il des précautions à prendre pour cet usage, un petit tour d’horizon de la question.

Traiter l’urticaire avec l’aloe vera

L’urticaire est une maladie de peau qui se caractérise la plupart du temps par des éruptions soudaines, des rougeurs parfois accompagnées de démangeaisons qui peuvent recouvrir tout ou partie du corps.

Si dans la plupart des cas cette urticaire disparait rapidement dans les vingt quatre heures il arrive en revanche que quelques fois cet urticaire soit chronique et s’installe pour quelques temps. Il s’agit la plupart du temps d’une réaction allergique, qui n’est pas dangereuse mais crée un inconfort certain pour les patients.

L’aloe vera fait partie des remèdes naturels classiques pour soigner les symptômes de l’urticaire.

En d’autres termes l’aloe vera ne va pas faire disparaitre votre urticaire, mais il va en soigner les effets.
L’application de gel d’aloe vera sur les zones touchées par l’urticaire va permettre d’obtenir une meilleure qualité de vie.

L’aloe vera et l’urticaire

Avant toute chose il est recommandé de toujours tester l’aloe vera derrière l’oreille ou sous les aisselles pour vérifier que votre peau ne fasse pas de réaction à ce produit naturel.

Puis il vous suffira d’appliquer le gel d’aloe vera sur les zones atteintes par l’urticaire.

L’aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires grâce à un composant appelé b-sitostérol ainsi que des propriétés apaisantes qui peuvent aider à diminuer l’inconfort et les démangeaisons.

Il hydratera votre peau et l’aidera à sa reconstruction et à la régénération de ses cellules.

L’aloe vera reste un remède naturel classique pour l’urticaire et l’application de son gel permet de limiter les effets peu confortables de cette affection.

Aloe vera aide à la cicatrisation

Les Egyptiens l’appelaient la plante de l’immortalité, il faut dire que l’aloe vera a de tous temps était appréciée pour ses bienfaits que ce soit pour traiter les coups de soleil, les brûlures légères ou encore les plaies. Donc il est possible d’utiliser de l’aloe vera pour son aide à la cicatrisation.

La plante de l’immortalité car elle aurait le pouvoir de faciliter la régénération des tissus…

L’aloe vera et ses vertus sur la peau

L’utilisation du gel d’aloe vera sur l’épiderme remonte à la nuit des temps et il faut se pencher sur sa composition pour mieux comprendre pourquoi elle est si efficace.

Aloe vera aide à la cicatrisationPolysaccharides immunostimulants, vitamines A, B1, B2,B3, B6,B12,C, E, lectines, acides aminés en grand nombre, glycoprotéines antibradykinine, mannose-6 phosphate cicatrisant, etc…un véritable cocktails de nutriments et minéraux.

C’est ce qui va permettre à l’aloe vera d’apporter à la peau cette facilité à se régénérer, certains enzymes de l’aloe vera éliminant les cellules mortes et faisant place nette permettant ainsi une meilleur oxygénation et irrigation des tissus.

L’aloe vera aide donc à la cicatrisation des tissus et une application régulière de gel d’aloe vera peut aider à ce que la cicatrice soit moins voyante.

On notera toutefois que l’aloe vera ne doit pas être mis sur des plaies profondes et purulentes, mais il suffit de taper aloe vera et cicatrisation sur internet pour découvrir un nombre étonnant de photographies avant et après montrant le résultat de l’effet aloe vera pour la cicatrisation.

L’aloe vera et la cicatrisation mode d’emploi

Idéalement pour qu’une plaie cicatrise vite en utilisant de l’aloe vera, la méthodologies est on ne peut plus simple.

    1. 1- Nettoyer correctement la plaie
    1. 2- Appliquer un antiseptique
    1. 3- Mettre du gel d’aloe vera
    1. 4- Mettre une gaze stérile au dessus
    1. 5- Appliquer du gel d’aloe vera a nouveau sur la gaze
    1. 6- Puis faire un simple bandage.

Cette double application de gel d’aloe vera permet de maintenir une hydratation parfaite des tissus, ce pansement devant être renouvelé au moins une fois par jour.

Gel d’aloe vera

Même si il reste encore un peu mal connu ce super cactus offre de nombreux bienfaits, que ce soit en application topique ou en usage interne le gel d’aloe vera est un allié incontournable pour votre peau et votre organisme.

Votre peau, il saura la nourrir, l’hydrater lui rendre sa souplesse, son élasticité et sa beauté d’origine. Consommé le gel d’aloe vera vous apportera par sa qualité tous les nutriments et acides aminés dont vous avez besoin. Il renforcera votre système immunitaire grâce à ses multiples vitamines, et aidera à améliorer votre système digestif.

Le gel d'aloe vera

Où acheter le gel d’aloe vera

Il y a mille endroits pour acheter du gel d’aloe vera ou du jus d’aloe vera, ce dernier étant tout simplement un mélange de gel et d’eau.

En revanche la qualité du gel que vous achetez est déterminante pour les propriétés qu’il offre, optez donc de préférence pour un gel 100%, idéalement bio, c’est la certitude qu’il est vraiment efficace.

Ceci étant il n’y a pas que les produits artisanaux qui sont bons, mais notez juste que le gel d’aloe vera est translucide et non vert comme on peut en voir certain, et que pour une meilleure conservation il doit être dans des bouteilles opaques et conservez au réfrigérateur.

Faire son propre gel d’aloe vera

L’aloe vera est une plante du soleil, par conséquent on en trouve assez peu en extérieur sous nos tropiques, car l’aloe vera ne supporte pas les faibles températures. En revanche l’aloe vera fait une plante d’intérieur parfaite et qui se complaira dans votre intérieur.

Si vous possédez un aloe vera chez vous rien de plus facile de faire du gel.

      – Coupez une feuille à la base
      – Ouvrez la et avec une cuillère prenez le gel et la pulpe intérieure
      – Puis mixez et mettez dans un pot au réfrigérateur où cela se conservera environ deux semaines.

Huile d’aloe vera pour un massage

L’aloe vera ne produit pas d’huile !

Faire de l’huile d’aloe veraNous avons souvent entendu parlé de l’huile de aloe vera plus exactement de l’huile pour le massage !
En faite l’huile d’aloe vera n’existe pas elle simplement créée par l’homme avec des mélanges très simple, on nomme ceci un macérat. Pour la création il faut laisser la plante d’aloe vera macérer dans de l’huile.

Donc si vous avez envie de vous faire un massage complètement naturel avec de l’aloe vera nous vous recommandons cette recette très simple qui produira des effets très agréable sur votre peau.

Une recette facile pour faire de l’huile avec de l’aloe vera pour un bon massage

Quelques ingrédients sont nécessaires pour mitonner cette huile à base d’aloe vera :

  • La valeur d’une tasse à café de gel pure d’aloe vera
  • Une tasse complète d’huile de noix de coco
  • Et pour finir quelques gouttes d’huile essentielle de rose

Avec ces ingrédients, commencez par faire chauffer l’huile de coco sur plaque de cuisson mais à feux doux, ensuite y ajouter la tasse d’aloe vera ainsi que les quelques gouttes d’huile de rose. Surtout ne portez pas à ébullition le mélange, il suffit juste que cela soit chaud afin que la réaction de la chaleur permette un bon mélange. Mixez le tout et laissez refroidir ! Votre huile d’aloe vera est enfin à votre disposition !

Avec l’huile de coco et l’aloe vera vous avez un produit parfait pour hydrater votre peau. Pensez à conservez votre mélange dans un flacon opaque et de préférence au réfrigérateur afin de conserver toutes les qualités de votre huile.

 

Aloe vera pour traiter l’acné

Il est bien entendu que l’aloe vera est un excellent allié pour avoir une peau fraiche et bien hydratée mais qu’en est-il exactement de son efficacité face à des problèmes récurrents comme l’acné par exemple.

Est il vraiment efficace ou n’est ce qu’un argument marketing de plus pour élargir la cible clientèle et vendre un peu plus de produit.

L’acné et l’aloé vera

Aloe vera pour traiter l’acnéIl n’existe pas une acné mais des dizaines et des centaines d’acnés et chaque cas est un cas différent et particulier, et il convient donc d’être prudent.

Par conséquent ce qui marche chez l’un ne sera peut être d’aucune utilité chez l’autre, et si les antibiotiques par exemple sont efficaces pour certains adolescents en revanche pour d’autres leurs effets sont assez limités et bien pour l’aloe vera c’est pareil.

 

L’aloe vera aide t-il a guérir l’acné la réponse est oui et non.

Aloe vera en savoir plus

Les bénéfices de l’Aloe vera pour le corps et les cheveux

L’aloe vera cette plante millénaire que les Egyptiens utilisaient déjà pour les remèdes et dont Cléopâtre était une fan inconditionnelle, car l’aloe vera était déjà la base de nombreux produits cosmétiques.

Si un plan purement de la santé l’aloé a des effets bien reconnus comme stimuler le système immunitaire, aider à la digestion, aider pour les troubles intestinaux… l’aloé véra a toujours été utilisé plus particulièrement pour le corps et les cheveux.

Les bénéfices de l'Aloe vera pour le corps et les cheveux

L’aloe vera pour les cheveux

Que ce soit sur un plan esthétique ou sur un plan plus purement confort, l’aloe vera fait partie des produits incontournable pour traiter le cuir chevelu.

Le gel d’aloe vera va être idéal pour traiter : Aloe vera en savoir plus

Aloe vera et les brûlures

L’aloe vera est un produit qui revient à la une des magazines à chaque été, il faut dire que ses capacités à soulager les coups de soleil, égalent en tous points la fameuse Biafine, cette crème miraculeuse dont on se tartine dès que l’on est un peu rouge.

L’aloe vera et les coups de soleil

Un coup de soleil est loin d’être une brûlure anodine et superficielle, elle peut avoir des conséquences sérieuses et faire particuliL’aloe vera et les brûluresèrement souffrir et endommager la peau.

Les coups de soleil n’ont rien de nouveau, et sous d’autres tropiques et à d’autres époques, les Grecs ou encore les Egyptiens faisaient déjà usage de l’aloe vera pour soulager l’épiderme suite à une exposition trop prolongée au soleil.

La principale qualité de l’aloe vera dans ce domaine est de réhydrater la peau en profondeur et de l’aider à se reconstruire.

Une propriété d’ailleurs scientifiquement constatée et les études dans ce domaine sont très claires.
L’aloe vera pour les brûlures de premier et de deuxième degré est de loin plus efficace qu’un traitement classique avec une crème antibactérienne à base de sulfadiazine d’argent.

Les résultats des test sont sans appel, l’aloe vera permet de guérir à près de 20 % plus vite qu’avec un médicament classique

L’aloe vera et les brûlures mineures

Un coup de soleil est assimilable à une brûlure et l’utilisation de l’aloe vera est vivement recommandée.

Il est important dans le cas d’une brûlure, dans un premier temps de refroidir la zone touchée en la plongeant ou la passant sous l’eau froide.

Puis ensuite on appliquera de façon généreuse du gel d’aloe vera. Si toutefois la douleur est trop importante pour cette application, il suffira d’enduire une gaze stérile de gel d’aloe vera ou de crème à base d’aloe vera et de la poser sur la partie brûlée.

L’aloe vera en plus d’hydrater la peau a également des propriétés antalgiques et apaisera la douleur.

N’hésitez toutefois pas à consulter un professionnel de santé pour plus de sécurité.

Aloe vera pour la peau ses propriétés médicinales

Les propriétés médicinales de l’aloe vera pour la peau

Les bienfaits de l’aloé vera sur la peau

Aloe vera pour la peau des vertus apaisantes

L’aloe vera un type de cactus qui nous vient des régions chaudes et dont chaque année notamment au moment de l’été les nombreux magazines féminins mais aussi les devantures de pharmacie font la promotion, il y a une raison à cela l’aloe vera pour la peau c’est une évidence.

Car qui dit bronzage dit rayons de soleil, et donc soins de la peau, et si il y a bien une vertu pour laquelle l’aloé véra fait l’unanimité, c’est ses vertus à hydrater la peau et à l’aider à se reconstruire.

L’aloé vera contient de nombreuses vitamines, de nombreux minéraux, ainsi que de nombreux acides aminés, des protéines et des enzymes. Tous les nutriments nécessaires pour nourrir la peau et l’aider à se reconstruire.

Aloe vera pour une belle peau

Aloe vera pour la santé de la peauUne peau plus souple avec l’aloe vera
L’aloe vera stimule la production de collagène, la peau reste ainsi plus souple. En fait l’aloe vera favorise la production et la croissance des cellules de fribroplaste. C’est elle qui vont produire la protéine qui aide la peau à rester élastique, souple et ferme, le collagène.

Une peau moins grasse avec l’aloe vera
L’aloe vera hydrate en profondeur sans laisser de trace grasse. De plus son action astringente et le fait que l’aloe vera limite la production de sébum font que cette plante est idéale pour les personnes ayant des problèmes de peaux grasses. Une application régulière matin et soir permettra de retrouver une peau plus souple, moins grasse et moins sujette à boutons.

Des cicatrices moins visibles
L’aloe vera aide à la reconstruction des cellules, par les nutriments qu’il apporte, par l’ »hydratation du derme il permet une croissance plus rapide des cellules, ce qui va permettre aux cicatrices d’êtres moins visibles.

Une peau moins meurtrie avec l’aloe vera
Brûlure, psoriasis, eczéma, érythème fessier, rougeurs, éruptions cutanées…l’aloe vera en application topique permet de nourrir la peau et lui apporte tous les nutriments nécessaires pour qu’elle soit en parfaite santé.