ALOE VERA ET LA DIGESTION PENDANT LES FÊTES

L’aloe vera à de nombreuses vertues pour le corps

Pour le soins des cheveux, de la peau, elle fait aussi office de soin anti-vieillissement, mais ce que l’on sait moins, c’est qu’elle peut être très bénéfique pour l’organisme.

La digestion fait partie des processus que l’aloe vera peut grandement facilité

Bien que l’on est pris l’habitude de faire attention à son alimentation, dans le but de vivre plus sainement, il y a des périodes dans l’année ou il est difficile de maîtriser le contenu de nos repas. Les fêtes de fin d’année, et ses longs repas de famille copieux de Noël, du nouvel an, et d’autres occasions familiales, vous fournissent une nourriture (trop) riche, (trop) copieuse, et ce par tradition. Sans compter les chocolats…

Il va sans dire, qu’en ces périodes on peut facilement avoir divers troubles digestifs. Les problèmes de transit, les troubles intestinaux en tous genres sont déjà présents dans la vie de certains d’entre nous qui s’efforce toute l’année de cuisiner sainement pour ne pas en souffrir et vivre en bonne santé.Après avoir assister aux repas de famille, l’aloe vera pourrait bien être votre meilleur allié en permettant de soulager les maux d’estomac.

La pulpe d’aloé vera pour aider à la digestion des repas de fête

Le gel d’aloe vera pour la digestion

Une meilleure digestion avec L’Aloe Vera

L’aloe vera a bien cette vertu d’aider à la digestion après un gros repas, et plus particulièrement la pulpe d’aloe vera. Le latex de l’aloe véra a un effet laxatif et aide les problèmes de constipation, la pulpe elle permet une meilleure absorption des nutriments par le système digestif. Cette pulpe peut s’ingérer à travers le gel d’aloe vera ou bien du jus d’aloe vera, celle-ci permet de réguler les problèmes digestifs. Avant chaque repas de fin d’année, prenez 1 à 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, cela aidera grandement. Vous pouvez aussi choisir de boire du jus d’aloe vera, votre digestion se passera beaucoup mieux et vous pourrez profiter un peu plus des fêtes de fin d’année.

Un Commentaire

  1. Bonjour,
    Merci pour votre article, on imagine pas tous les bienfaits de l’aloe vera pour le corps. Merci pour vos précieux conseils et je vais continuer à lire vos articles dans le détail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *