Detox ton corps avec un jus d’aloe vera

Une cure d’Aloe Vera, c’est tout ce qu’il y a de mieux pour redonner du tonus à son organisme. L’Aloe Vera est un excellent nettoyant du foie, des reins et de l’organisme en général. C’est une recette miracle pour garder un organisme sain et léger.

23 Utilisations étonnantes de l’aloe veraEn effet, cette merveilleuse plante millénaire possède des propriétés de bienfaisance inédites pour le corps humain. En plus de détoxifier l’organisme, elle active la circulation sanguine, les fonctions rénales, biliaires et hépatiques. Tous les organes du corps sont revigorés. Entrez de pleins pieds dans une nouvelle saison avec un corps en parfaite santé, totalement et naturellement détoxifié.

 

Le nettoyage des toxines par le jus

Aloe vera en savoir plus

L’Aloe vera un antioxydant efficace

L’aloe vera a de tous temps était un allié de la beauté des femmes et son utilisation en cosmétologie, vient du fait que l’aloe vera hydrate et nourrit la peau mais aide aussi à combattre le vieillissement.

Et cette particularité est due en grande partie à la composition de l’aloe vera qui contient de nombreux polyphénols, des substances anti oxydantes qui luttent contre la croissance de certaines bactéries mais aussi contre le vieillissement.

 

Les antioxydants en quelques mots

On entend souvent parlL’Aloe vera un antioxydant efficaceer d’antioxydants indispensables à une bonne santé, mais que sont exactement les antioxydants et à quoi ce la sert il.

En fait les antioxydants vont par définition combattre les oxydants, ce que l’on appelle les radicaux libres. Notre organisme produit ces radicaux libres, mais l’excès de radicaux libres est nuisible pour la santé car il peut engendrer un vieillissement prématuré des cellules voir occasionner des maladies.

Le tabac, l’alcool, l’excès de soleil, mais aussi de sport, la pollution, les médicaments, etc… peuvent augmenter le nombre de radicaux libres. L’objectif est d’avoir toujours une certaine équité entre les oxydants et les antioxydants.

Il est donc important compte tenu de notre style de vie d’avoir un apport en antioxydants.

Où trouver des antioxydants

On trouve des antioxydants dans beaucoup d’aliments mais certains en sont assez pauvres et d’autres en revanche sont très riches en antioxydants.

C’est le cas de l’aloe vera qui est un vrai concentré de micronutriments, de vitamines, etc…Riche en antioxydants l’aloe vera peut donc se consommer fréquemment, afin d’apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin.

Notez que l’on trouve des antioxydants dans les fruits et légumes, les légumes verts dans lesquels on trouvera de la chlorophylle ou de la lutéine par exemple, les lycopènes dans la tomate, le melon, ou encore le béta-carotène dans la carotte, l’abricot…