Le jus d’aloe vera fait il maigrir

On lit de tout et n’importe quoi à ce sujet et pas toujours facile de se faire une idée exacte de la situation entre les messages purement marketing et commerciaux et la réalité il existe parfois un grand pas.

Le jus d’aloe vera fait il maigrir ou est ce juste un argument supplémentaire pour le faire vendre, une question à laquelle nous allons tenter de répondre le plus honnêtement possible dans la mesure où les études scientifiques en la matière sont assez légères voir presque inexistantes.

Le jus d’aloe vera fait il maigrir

Perdre du poids avec l’aloé vera

Ce que la science dit :
En fait deux études sérieuses ont été réalisées dans ce domaine. La première qui a été effectuée avec des animaux a constaté une perte poids effective de ces petites bestioles après une consommation régulière d’aloe vera. Puis devant le succès de celle-ci la même expérience a été renouvelée avec des patients obèses chez qui après huit semaines de traitement là aussi on a pu constater une perte de poids significative.

Des résultats encourageants certes, mais d’une part nous ne sommes pas des animaux, et d’autre part une seule étude sur des humains et portant seulement sur 136 patients c’est trop peu pour pouvoir affirmer quoique ce soit.

Propriétés de l’aloe vera pour la perte de poids

Toutefois, même si les études sont peu nombreuses sur le sujet on connait cependant assez bien les propriétés du jus d’aloe vera.
Propriétés qui peuvent se révéler bien utiles pour la perte de poids :

L’aloe vera augmente le métabolisme : une augmentation de métabolisme qui par conséquent avec une consommation régulière de jus d’aloe vera permettra de perdre du poids et de réduire l’indice de masse corporelle.

L’aloe vera a des effets laxatifs : la prise de laxatif est une des solutions pour perdre du poids, même si elle ne doit pas être utilisée sur le long terme.

L’aloe vera est riche : les nombreuses vitamines que contient l’aloe vera, la niacine et l’acide folique vont contribuer à brûler des calories.

A cela on pourra encore ajouter que l’aloe vera contient de nombreux phytostérols qui réduisent la glycémie, et la graisse viscérale….

Bref affirmer que le jus d’aloe vera fait perdre du poids…non…quoique…

En attendant découvrez ces quelques recettes a base de jus d’aloe vera pour maigrir … ou pas… ICI

Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Bonjour, j’ai testé le jus d’aloe vera en cure pour maigrir, j’ai eu quelques effets positifs mais cela ne suffit pas il faut tout de même à coté suivre un régime pauvre en calorie. Mais je conseil toutefois le jus d’aloe vera car en terme de digestion ce fut parfait pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *