L’aloe vera pour le visage

L’ aloe vera est une plante qui intéresse particulièrement la gent féminine qui en retrouve dans beaucoup de ses produits cosmétiques.

Il faut dire que pour nourri la peau il n’y a rien de mieux et riche en antioxydants on prête à l’aloe vera des vertus anti vieillissement certaines.

Un masque de visage à l’aloe vera

Que ce soit pour traiter une peau grasse, ou une peau un peu sèche ou tout simplement pour hydrater sa peau après un bon bain de soleil, un masque facial à l’aloe vera est idéal pour garder une peau bien souple et bien hydratée.

Pour faire ce masque vous aurez besoin d’un concombre (moyen), de gel d’aloe vera (deux cuillères à soupe) et si vous en avez d’huile essentielle de rose (3-4 gouttes), bien connue pour tonifier la peau.

Passez le tout au mixeur pour avoir un mélange bien homogène, puis appliquez ce masque avec des boules de cotons sur le visage mais aussi le bas du cou et la nuque, laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau fraiche. Une variante avec ce masque vous pouvez ajoutez 3 à quatre cuillères à soupe de miel en plus.

L’aloe vera pour le visage

Réduire les pores avec l’aloé véra

Avoir les pores trop dilatés crée bien souvent des problèmes en plus de ne pas toujours être très esthétique.
Heureusement l’aloé vera pour réduire les pores de la peau est un traitement idéal. Il vous suffira de mixer un concombre et de le mélanger avec une demi-tasse de gel d’aloe vera.

Une fois le mélange bien lisse appliquez le généreusement sur votre visage et gardez le durant toute la nuit. Il suffira de protéger votre taie d’oreiller avec une serviette éponge.

Un remède maison simple mais l’aloe vera pour réduire les pores de la peau est plutôt efficace.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *