L’aloe vera et l’eczéma

L’aloe vera aide à hydrater la peau, la nourrir et lui faire profiter de nombreux nutriments. C’est donc une plante dont les propriétés peuvent bien sûr aider à avoir une peau plus jolie, mais surtout qui peut aider à traiter certaines conditions, dermatites, et tous les petits soucis de peau que l’on peut rencontrer au quotidien.

L’aloe vera et l’eczéma

Le gel d’aloe vera pour traiter l’eczéma

L’eczéma est une dermatose qui va se caractériser par l’apparition de rougeurs, parfois de petites cloques, de squames et de démangeaisons.

C’est une maladie assez fréquente dont on n’a pas encore compris tous les mécanismes et qui peut apparaître chez les enfants même très jeunes comme les bébés, mais également chez les adultes. L’eczéma apparait et disparait et évolue par poussée et réclame bien sûr la visite chez un dermatologue.

Le gel d’aloe vera est particulièrement recommandé dans ce type d’affection. L’Aloe vera pour traiter l’eczéma reste un classique. Achetez donc un gel d’aloe vera qui soit le plus pur possible et qui ne contienne pas d’autres produits risquant d’irriter.

Lavez la zone touchée avec un savon, contenant de l’aloe vera, les savons ordinaire risquant de faire pire que mieux.
Vous pouvez ensuite soit appliquer du gel d’aloé vera pur sur l’eczéma ou alors opter pour une crème propolis-aloe vera. Le propolis est une résine végétale que récupère les abeilles et qui possède de nombreuses vertus thérapeutiques.

La crème à la propolis aloe vera est réputée pour obtenir d’excellents résultats et l’on en trouve assez facilement sur le net ou en pharmacie, car elle est notamment prescrite pour l’eczéma mais aussi pour l’érythème fessier des touts petits.

Si votre eczéma se situe sur votre cuir chevelu là encore optez pour un shampoing à l’aloe vera, ou alors mélangez du gel d’aloe vera le plus pur possible avec un peu de shampoing doux pour bébé et laissez agir quelques minutes à chaque lavage.

L’aloe vera pour l’eczéma en application topique n’a pas d’effets secondaires connus, vous pouvez donc être généreux et ne pas vous inquiéter pour un quelconque surdosage.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *