Les bénéfices de l’Aloe vera pour le corps et les cheveux

L’aloe vera cette plante millénaire que les Egyptiens utilisaient déjà pour les remèdes et dont Cléopâtre était une fan inconditionnelle, car l’aloe vera était déjà la base de nombreux produits cosmétiques.

Si un plan purement de la santé l’aloé a des effets bien reconnus comme stimuler le système immunitaire, aider à la digestion, aider pour les troubles intestinaux… l’aloé véra a toujours été utilisé plus particulièrement pour le corps et les cheveux.

Les bénéfices de l'Aloe vera pour le corps et les cheveux

L’aloe vera pour les cheveux

Que ce soit sur un plan esthétique ou sur un plan plus purement confort, l’aloe vera fait partie des produits incontournable pour traiter le cuir chevelu.

Le gel d’aloe vera va être idéal pour traiter :

Les problèmes de pellicules : en nourrissant et hydratant le cuir chevelu il permettra une meilleure circulation sanguine dans le cuir chevelu, de plus il aidera à l’élimination régulière des cellules mortes et ramènera rapidement ‘état de votre cuir chevelu à la normale. Un massage journalier de la zone d’aloe vera devrait rapidement faire son usage.

La dermatite séborrhéique : une affection cutanée qui est due à un excès de production de sébum, entrainant la formation de plaques rouges sur le cuir chevelu et créant des démangeaisons. L’aloe vera est connu pour l’imiter la production de sébum il permettra ainsi au cuir chevelu de récupérer une condition normale. Là encore un simple massage peut suffire à être efficace.

Nourrir et embellir la chevelure : particulièrement riche en composants actifs, l’aloe vera va permettre de nourrir les cheveux et le cuir chevelu. Pour les problèmes de cheveux gras, l’aloe vera régulant la production de sébum permettra de traiter cette condition.

L’aloe vera pour le corps

Là encore l’aloe vera fait des merveilles et permet d’hydrater la peau de votre visage ou de toute autre partie du corps.

Le visage, mais aussi les coudes, les genoux, toutes les parties exposées ou particulièrement sèches, retrouveront douceur et souplesse si régulièrement vous appliquez du gel d’aloe vera et massez en douceur pour bien faire pénétrer.

Comment utiliser l’aloe vera sur les cheveux

Comment utiliser l’aloe vera ? le soin de nos cheveux

Cheveux secs, cheveux gras, pellicules ou encore cheveux en mauvais état, aux grands maux les grands remèdes et l’aloe vera reste la solution à votre problème.

Inutile de revenir sur les multiples qualités de l’aloe vera qui saura réguler la production de sébum si vous avez les cheveux gras ou les nourrir et les hydrater si ils sont au contraire trop secs, ou encore traiter votre cuir chevelu pour en terminer avec les pellicules.

Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux

Le pré-shampoing à l’aloe vera:

Utiliser l’aloe vera avant un shampoing va aider dans un premier temps à nettoyer les pores, enlever les cellules mortes et hydrater les follicules pileux.
Vous pouvez utiliser du gel d’aloe vera pur acheté dans le commerce, ou prélevé sur votre plante si vous en possédez une. Idéalement vous pouvez ce gel d’aloe vera avec un peu de lait de coco ou d’huile de coco. Massez votre cuir chevelu avec le mélange pendant quelques minutes, laissez ensuite agir une quinzaine de minutes et faites ensuite votre shampoing comme à l’accoutumé.

Le shampoing à l’aloe vera :

Pur le gel peu faire un excellent shampoing pour vos cheveux qui les nourrira tout en hydratant également votre cuir chevelu. Vous pouvez aussi si vous avez besoin que cela mousse pour avoir la sensation que cela lave faire dans votre main un mélange moitié moitié de votre shampoing et de gel d’aloe vera. Il vous suffira de laver vos cheveux comme d’habitude, pensez juste si vous optez pour la deuxième solution de laisser agir plusieurs minutes pour un effet total.

Le conditionneur à l’aloe vera :

Mouillez vous les cheveux à l’eau claire puis ensuite ajoutez du gel d’aloe vera de façon généreuse en massant en même temps les cheveux et le cuir chevelu. Enfilez ensuite un bonnet de bain par exemple et gardez le gel dans vos cheveux pendant environ une petite demi-heure pour un traitement complet. Rincez ensuite à l’eau claire.

Le démêlant à l’aloe vera :

Facile à faire il aidera vos cheveux à mieux se démêler, évitera les nœuds tout en hydratant l’ensemble de la chevelure.
Une recette simple à faire : 1 à 2 gouttes de glycérine, un petite bouteille d’eau minérale, dix gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse, une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Mélangez bien le tout et mettez dans un flacon pulvérisateur vous avez un super démêlant naturel.

L’aloe vera pour les pellicules

L’aloe vera pour les pellicules pour des cheveux en bonne santé

Les pellicules un problème récurent pour certains, pas toujours facile à vivre et à supporter selon le volume de squames ou de pellicules que l’on perd.

Cette maladie de la peau qui affecte le cuir chevelu, reste malgré de nombreuses recherches effectuées à son sujet, encore assez inconnue, et l’on n’est pas complètement certains de connaître les raisons de cette affection, ni d’ailleurs de connaitre le remède qui serait 100 % efficace dans ce domaine.

On connait plusieurs traitements possibles et l’aloe vera est l’un de ces remèdes. Naturel, inoffensif et peu onéreux il reste l’une des solutions les plus prisées.

 

L’aloe vera pour traiter les pellicules

L’aloe vera un remède naturel pour les pellicules est un traitement facile à suivre avec deux solutions possibles.
La première il faut utiliser de l’huile d’aloe vera, c’est pour être exact un macérat. La deuxième solution est d’utiliser du gel d’aloe vera, qui se mariera et se liera un peu moins bien que l’huile avec le deuxième ingrédient mais qui reste néanmoins efficace.

L’aloe vera pour les pelliculesPour traiter les pellicules avec l’aloe vera vous aurez donc besoin d’huile ou de gel d’aloe vera et d’huile de tea tree (l’huile d’arbre à thé ou encore tea tree oil)

La méthodologie

Dans un bol mélangez une tasse d’huile d’aloe vera ou de gel d’aloe vera et ajoutez environ 15 à 20 gouttes d’huile de tea tree. Puis ensuite mettez dans un flacon pulvérisateur. Attention c’est une huile puissante il ne faut pas trop en abuser.

Mélangez bien le tout avant chaque emploi, vaporisez sur cheveux secs, sur le cuir chevelu, soyez généreux. L’huile de tea tree et l’aloe vera vont agir sur les pellicules.

Puis massez votre cuir chevelu avec de mix et enfin laissez agir une bonne vingtaine de minutes. Il ne vous reste plus ensuite qu’à rincer. Une opération à faire tous les jours pour un résultat rapide.

Aloe vera pour les cheveux une aide pour pousser

Aloe vera pour les cheveux et le cuir chevelu

Soins des cheveux aloe vera

Santé des cheveux avec l’aloe vera

Dans notre société moderne où le paraître est on ne peut plus important, afficher une jolie chevelure brillante, soyeuse et en pleine santé est on ne peut plus important.

Il y a mille raisons de perdre ses cheveux ou de ne pas avoir une coiffure des plus éclatantes. Le stress, la maladie, les problèmes de peau ou tout simplement le manque d’entretien du cuir chevelu, peuvent affecter directement vos cheveux, mais l’aloe vera peut aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement.

L’aloe vera un allié idéal pour vos cheveux

Il n’y a pas de secret avoir de jolis cheveux cela s’entretient, et il va donc falloir que vous ayez une attention toute particulière pour vos cheveux.

Attention soyons clairs l’aloe vera n’interviendra aucunement sur une perte de cheveux due à la calvitie masculine. Tout au plus certains avancent que l’aloe vera en ralentira légèrement la chute, mais ce qui est inscrit génétiquement ne pourra se stopper avec l’utilisation de cette plante.

En revanche pour les autres affections, l’aloe vera aide à la croissance des cheveux et à leur repousse dès lors que l’on utilise régulièrement le gel.

L’aloe vera pour faire pousser les cheveux

L’aloe vera pour faire pousser les cheveux

On connait les effets bénéfiques de l’aloe vera pour la peau qui ne sont plus à prouver et bien il faut mettre à profit ces vertus pour traiter le cuir chevelu.

L’aloe vera est particulièrement riche et cette richesse va profiter à la peau de votre cuir chevelu. Un massage régulier du cuir chevelu avec du gel d’aloe vera apportera tous les nutriments nécessaires à la peau et aux follicules pileux. Ils seront ainsi en meilleur santé ce qui facilitera la pousse des cheveux.

L’aloe vera contient des polysaccharides et des glycoprotéines, qui stimulent une nouvelle croissance de la peau. On pense que c’est ce qui pourrait aider à favoriser une croissance des cheveux.

Le sébum est un corps gras naturellement produit pour en autre protéger la peau, mais l’excès de production de sébum peut abîmer les follicules pileux. L’aloe vera limite cette production de sébum permettant à vos follicules pileux de respirer et d’être en meilleure santé.

Enfin l’aloe vera va nettoyer les pores, équilibrer le ph de votre cuir chevelu, et stimuler la circulation sanguine, ce qui permettra de favoriser la pousse et la repousse des cheveux.