Le jus d’aloe vera

Le jus d’aloe vera, idéal pour ceux qui ne disposent pas chez eux d’une de ces jolies plantes d’intérieur.
On peut l’acheter tout fait et on en trouve assez facilement sur le net et même en grande surface ou en magasin bio ou encore en épiceries spécialisées.

Différence entre jus et gel d’aloe vera

En fait tout simplement le gel est tiré de la plante et on y ajoute parfois un peu de gomme pour lui donner plus de consistance, mais il reste un produit totalement naturel.

Le jus d’aloe vera est juste un mélange d’eau et de gel d’aloe vera, ça c’est pour la théorie et dans la pratique si il est fait de façon naturelle et presque artisanale. Vous pouvez d’ailleurs le faire vous-même si vous avez une plante, il suffit juste de prendre la pulpe sans la peau et de la mixer avec un peu d’eau, mais attention il s’oxyde très vite.

Le jus en revanche quand il est fait de façon industriel vient du broyage des feuilles d’aloe vera et là et bien comme toujours il y a à boire et à manger…Essayer d’opter si vous en achetez pour un jus d’aloe vera contenant au minimum 50 % d’aloe vera.

Idéalement il faut que le jus soit obtenu par une pression à froid ce qui lui permet de conserver toutes ses propriétés, mais c’est bien évidemment plus cher.

Le jus d’aloe vera

Les bienfaits du jus d’aloe vera

L’aloe vera est riche en vitamines A,B,C,E mais aussi en minéraux comme le potassium, le cuivre, le zinc, le sodium, le fer, il contient de nombreux acides aminés, antioxydants, etc… bref un concentré de bonnes choses pour l’organisme.

Faire une cure de jus d’aloe vera peut redonner du tonus, renforcer le système immunitaire, aider pour les problèmes de digestion, les troubles intestinaux, et renforcer l’état de santé en règle générale de l’organisme.

On lui prête également des vertus détoxifiantes, et il aiderait l’organisme à se débarrasser des toxines et métaux que nous ingurgitons avec les produits industriels.

En résumé une bonne cure de jus d’aloe vera ne peut être que bénéfique pour la santé compte tenu du cocktail de nutriments que renferme cette plante.

Système immunitaire et aloe vera

La médecine naturelle a rarement fait d’erreurs dans l’histoire et une plante qui été utilisée dans la médecine ayurvédique, chinoise, égyptienne ou autre c’est bien souvent la preuve d’une véritable utilité médicale de cette plante.

C’est le cas notamment de l’aloe vera qui a de tous temps et un peu partout dans différentes cultures utilisé, pour les problèmes de peau, les vertus cosmétiques du gel, mais aussi et surtout pour ses vertus toniques.

L’aloe vera et le système immunitaire

Le gel d’aloe vera stimule le sytème immunitaire

Si ils n’avaient pas les moyens d’analyser les plantes à l’époque, il n’en reste pas moins que les médecines naturelles ont encore vu juste avec l’aloe vera, un véritable concentré de nutriments qui renforce le système immunitaire du corps humain.

La pulpe d’aloe vera a une composition hors norme, elle contient des vitamines B1, B2, B6, B9 et B12 mais aussi de la vitamine E, A et D.

Boire un verre de jus d’aloe vera c’est boire un verre de vitamines, mais aussi d’oligo-éléments, d’acides aminés, de minéraux…

De quoi apporter à votre organisme toutes les armes dont il a besoin pour se défendre contre les infections et bactéries.

En fait le système immunitaire c’est une barrière naturelle que l’organisme met en place dès la naissance. Il y a ce qui appartient à l’organisme et ce qui est étranger comme par exemple, les virus, les bactéries, les parasites, les molécules étrangères…

Votre système immunitaire va combattre tous les corps étrangers, c’est en fait nos défenses naturelles.
Pour avoir un système immunitaire fort il est donc indispensable de disposer de tous les nutriments nécessaires à une bonne santé.

Une consommation régulière d’aloe vera vous apportera vos doses quotidiennes nécessaires en certaines vitamines, mais aussi des micronutriments et autres, et opter pour le gel d’aloe vera ou le jus d’aloe vera une mesure de bon sens.

L’aloe vera et les maux du quotidien

L’aloe vera présente de nombreuses vertus qui lui permettent d’être très bénéfique en usage topique tout comme en usage interne.

Une consommation régulière de jus d’aloe vera ou de gel d’aloe vera sera également idéale pour votre organisme aidant à traiter des petits maux quotidiens voir parfois des infections un peu plus graves.

L’aloe vera présente de nombreuses vertus qui lui permettent d’être très bénéfique en usage topique tout comme en usage interne.

Une consommation régulière de jus d’aloe vera ou de gel d’aloe vera sera également idéale pour votre organisme aidant à traiter des petits maux quotidiens voir parfois des infections un peu plus graves.

L’aloe vera et les maux du quotidien

Le reflux gastrique

Une affection qui touche de très nombreuses personnes, qui peut être ponctuelle ou parfois chronique auquel cas il convient de consulter un médecin, car les remontées de flux gastrique peuvent avoir de très fâcheuses conséquences.
Il existe bien sûr des médicaments pour traiter ces petits problèmes, mais rien ne vaut mieux qu’un traitement naturel, et l’aloe vera fait partie des remèdes naturels connus pour ce type de problème.

Consommez régulièrement une à deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera après votre repas, que vous mélangerez avec un jus de citron, même si cela peut paraître paradoxal d’utiliser du citron également acide, le résultat est là. L’aloe vera est efficace pour traiter les reflux d’acides.

Les infections urinaires

Une affection assez fréquente puisqu’elle touche 20 % des femmes, la plupart du temps due à la présence de bactéries.
Les mucopolysaccharides présents dans l’aloe vera ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, et les nombreux composants bénéfiques contenus dans l’aloe vera qui vont stimuler votre système immunitaire, permettent dans bien des cas de traiter ces infections ou de les prévenir.

Là encore une consommation régulière mais modérée de gel d’aloe vera fera des merveilles pour traiter les infections urinaires.

Les verrues génitales

Une maladie de type vénérienne, qui crée un grand inconfort, ainsi qu’une douleur un peu assimilable à une brûlure.
L’application de gel d’aloe vera sur les verrues génitale permettra d’apaiser les douleurs et d’aider la peau à se reconstruire.