L’aloe vera dans votre assiette

Le gel d’aloe vera a toujours ce petit gout un peu amer mais en même temps puissant, deux qualités que l’on peut utiliser en cuisine pour consommer un peu plus d’aloe vera régulièrement. L’aloe vera dans votre assiette c’est une idée pour changer un peu notre alimentation.

L’aloe vera dans les sauces

Besoin d’une vinaigrette il vous reste du gel d’aloe vera ou de la pulpe que vous avez retiré de la plante ? utilisez les en cuisine.

Le gel d’aloe vera accompagne merveilleusement les salades :

Recette aloe vera

      – Un jus de citron, de limette ou même de mangue verte
      – Un peu de gel d’aloe vera
      – Un peu d’huile d’olive
      – Et une pointe de moutarde (optionnelle)

Mixez le tout et vous avez là une vinaigrette au gel d’aloe vera excellent et pleine de bons nutriments pour votre organisme.

Notez que vous pouvez ajouter une petite pointe sucrée dans cette sauce en ajoutant un peu de miel, mais vous pouvez aussi faire une vinaigrette classique et ajouter du gel d’aloe vera.

La vinaigrette top santé :

      – De l’huile d’olive
      – De l’ail
      – Du vinaigre de cidre
      – Du gel d’aloe vera
      – Un peu de basilic haché

Une vinaigrette puissante à base de gel d’aloe vera

Mélangez le tout et vous avez une vinaigrette puissante, excellente qui ne contient que des ingrédients reconnus pour leurs bienfaits sur l’organisme. Là encore pour les sucrés, le miel pourra être ajouté optionnellement.

L’aloe vera dans votre assiette

L’aloe vera s’utilise très peu en cuisine, et vous n’aurez pas de recette de gâteau à l’aloe vera, mais vous pouvez utiliser la puissance de son gout pour relever quelques plats.

Le gel d’aloe vera a bien souvent un gout amer et acide et c’est justement ces deux propriétés que l’on retrouve dans de nombreux cocktails qui utilisent de bitter lemon tonique.

Vous pouvez vous inspirer de quelques recettes de cocktails utilisant cet ingrédient pour avoir quelques boissons variées à l’aloe vera.

Bookmarquez le permalien.

3 Comments

  1. Bonjour,
    Je n’aime pas ces recettes sans dosage précis: de l’huile d’olive, du vinaigre, du gel d’Aléo Véra etc…!

  2. Bonjour et merci pour vos conseils j’ai un blog sport et santé et je parle régulièrement de l’aloe vera. Je vous invite à venir lire mes articles. En lisant vos articles spécialisés sur l’aloe vera ça me donne quelques idées pour mes prochains articles.

    • C’est gentil je viendrais consulter votre blog tranquillement, c’est toujours sympa de lire les articles des autres sur la même passion. Bises Carmen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *